Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite présentation

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite présentation
Bonjour à tous,

Je suis pianiste, heureux possesseur d'un demi queue Bechstein M et d'un grand droit K130 STEINWAY... par ailleurs, j'ai dans le fond d'une pièce, un DOEPFER LMK2+ et une petit expandeur KURZWEIL MICRO ENSEMBLE que j'ai ressorti il y a quelques semaines... ça m'a donné des envies de m'amuser avec les sons de cette petite machine...

J'adorerais me prendre pour l'homme orchestre avec un clavier 88 touches transportable, le hic : je ne sais absolument pas me servir de ces machines... j'aime les sons Kurzweil, j'ai vu le PC3K8... j'ai entendu parler du MOTIF XS8 aussi... Je pourrais aussi acheter une boîte à rythme...ou un arrangeur... je n'y pige pas tout à vrai dire... j'achèterais bien le PC3K8 mais j'ai peur de ne pas savoir m'en servir, y-a-t-il des profs pour apprendre à utiliser ce genre de machines ?

Merci d'éclairer ma lanterne...
2
Je suis pianiste aussi mais je me lasse très très vite des instruments qui jouent tout seuls. Si c'est juste pour m'amuser à simuler une basse et une batterie par exemple ok, mais la finalité c'est toujours pour moi de jouer avec d'autres musiciens.
Par contre la recherche de nouveaux sons, le fait d'être porté par le GROS son est une passion qui m'anime encore plus depuis que j'ai découvert le Nord Stage 2. Si tu as peur de ne pas savoir tirer partie d'un clavier, c'est vraiment un instrument sur lequel tu es de suite dans le coup et avec un son vraiment divin.
Pour le compléter, j'ai acquis tout récemment un motif XF d'occase à toucher semi-lesté et là c'est un peu plus compliqué mais on a la chance d'avoir en France une personne formidable douée d'une excellente pédagogie qui a rassemblé sur un site tout ce qu'il faut pour naviguer dans cette machine comme un poisson dans l'eau. Il s'agit du site Moessieurs.
Si tu peux, essaye aussi un Nord Lead 4, ou A1 ça ne peut pas te laisser indifférent bien que ce soit là tout un autre registre.

Et ne néglige surtout pas le dernier élément de la chaîne à savoir le système d'amplification qui peut restituer le meilleur de ton clavier comme le dénaturer totalement.

Enfin, j'avoue que du coup je délaisse un peu mon piano à queue, c'est un peu le danger avec ces redoutables machines mais l'important c'est de rester passionné.
Bonnes sensations et tu peux revendre ton téléviseur ;)

3
Concernant la sonorisation, j ai des monitor de chez mackie et une petite table de mixage mackie aussi avec un effet numérique... J avoue que je suis plus convaincu par les sons de chez kurzweil ou de chez yamaha, les autres m ont laissé froid pour l instant.
4
Ben alors si tu as tout ce qu'il te faut et si tu sais quoi choisir le problème est réglé.
5
Salut,
pour des raisons assez similaire, j'ai acquis aussi un Nord Stage 2 - 73 (question poids) mais je le sous exploite pour de mauvaises raisons de manque de temps icon_facepalm.gif. Aurais tu qq dispo pour me faire progresser sur la compréhension du "bazar" ?
Merci,