Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour, avec mon groupe, nous voudrions acheter un synthé, mais je ne m'y connais strictement pas dans ce domaine. Après de longue heures à chercher les différences entre clavier maitre, synthétiseur ou encore arrangeur, je ne m'y retrouve pas. Je ne comprend pas les différences et fonctions de chaque instruments:((
J'aimerai un synthé qui puisse faire entre autres des sons aérien sans faire trop kitsch, avec de la chaleur. Un truc qui pourrait bien s'entendre avec un style musical à la XX ou London Grammar. Qui puisse se brancher directement sur sono pour les répètes et concerts.
J'ai un budget entre 500€ et 800€.

Voila, si quelqu'un peut me conseil en m'orientait vers tel ou tel type d'appareil ou avec des exemples, je lui en serais infiniment reconnaissant.

Musicalement.
2
salut :)

bon si j'ai bien compris ta demande tu ne cherche pas un clavier maître (utilisé la plupart du temps pour contrôler des logiciel mais aussi des expander (synthé hard sans clavier))

tu ne cherche pas non plus un arrangeur (clavier qui peut crée tout un morceau mais qui bien souvent n'a pas le caractère d'un vrais synthé)

tu cherche si j'ai bien compris un synthé pour crée tes propre sons avec du caractère...
la question qui ce pose maintenant est de savoir si tu veux qu'il soit polyphonique (possibilité de faire des accord) ou monophonique (juste une note a la fois mais la plupart du temps avec un tres gros sons)

ensuite analogique ou numérique?

l'analogique auras un sons vraiment gros et profond, sera plutôt simple d'utilisation mais n'a la plupart du temps pas d'effet intégré, il est souvent monophonique (dans ta tranche de prix), il peut être polyphonique mais c'est plus chère.