Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour, avec mon groupe, nous voudrions acheter un synthé, mais je ne m'y connais strictement pas dans ce domaine. Après de longue heures à chercher les différences entre clavier maitre, synthétiseur ou encore arrangeur, je ne m'y retrouve pas. Je ne comprend pas les différences et fonctions de chaque instruments:((
J'aimerai un synthé qui puisse faire entre autres des sons aérien sans faire trop kitsch, avec de la chaleur. Un truc qui pourrait bien s'entendre avec un style musical à la XX ou London Grammar. Qui puisse se brancher directement sur sono pour les répètes et concerts.
J'ai un budget entre 500€ et 800€.

Voila, si quelqu'un peut me conseil en m'orientait vers tel ou tel type d'appareil ou avec des exemples, je lui en serais infiniment reconnaissant.

Musicalement.
2
salut :)

bon si j'ai bien compris ta demande tu ne cherche pas un clavier maître (utilisé la plupart du temps pour contrôler des logiciel mais aussi des expander (synthé hard sans clavier))

tu ne cherche pas non plus un arrangeur (clavier qui peut crée tout un morceau mais qui bien souvent n'a pas le caractère d'un vrais synthé)

tu cherche si j'ai bien compris un synthé pour crée tes propre sons avec du caractère...
la question qui ce pose maintenant est de savoir si tu veux qu'il soit polyphonique (possibilité de faire des accord) ou monophonique (juste une note a la fois mais la plupart du temps avec un tres gros sons)

ensuite analogique ou numérique?

l'analogique auras un sons vraiment gros et profond, sera plutôt simple d'utilisation mais n'a la plupart du temps pas d'effet intégré, il est souvent monophonique (dans ta tranche de prix), il peut être polyphonique mais c'est plus chère.

le numérique sera moins gros et chaleureux mais pourras proposer des sons plus varié et plus complexe, il est souvent équipé d"effet plutôt correct suivent la marque et le modèle et sera a coup sur polyphonique.

conclusion aucune de ses 2 technologies n'est mieux que l'autre, elle sont différentes voir complémentaire...
dans un budget de 500/800 euro c'est surtout du numérique (pour avoir de la polyphonie) mais si tu veux du monophonique alors il y a plein de solution honorable en analogique.

quand tu auras répondu a mes question je pourrais t'aider d’avantage...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

3
Un grand merci pour ta réponse!:D:

Alors d’après ce que tu me dit et vue mon budget, ce serait plutôt dans le numérique.
Le projet du synthé est qu'il apporte de la profondeur à notre musique ( composé de deux guitare, basse, batterie, chant féminin), mais en même temps qu'il puisse faire de temps en temps des lignes mélodiques en accords ou en arpèges. Je voudrais éviter le plus possible des sons et effets kitsch ou gadget, pas trop sec, mais avec de la profondeur.
J'ai vue ce qu'utilisais London Grammar pour les parties mélodiques : un Clavia nord stage 2, qui n'est évidement pas dans mon budget mais j'ai vue qu'il était classé dans "clavier numérique", qu'elle est la différence avec un synthé numérique?

Voila es que tu peut m'orienté un peu plus?

En tout cas encore merci pour ta réponse.

4
si tu aime le son NORD il y a le nord lead 2X a 600 euro d'occaz mais en état neuf, il resterait 200 euro pour une bonne reverbe a mettre dessus, celle ci lui donnera de la profondeur et un son moins sec...

le nord lead 2x est un bon synthé pour imiter l'analogique bien qu'il n'excelle pas du tout dans les basses... en même temps vu la formation de ton groupe inutile de prendre un synthé avec un gros coffre puisque avec 2 grattes, une basse et du champs il ne reste plus tellement de place dans le spectre...

je pense que ce synthé peu vous convenir, reste a écouter des demo, si toutefois il ne vous plait pas fais moi signe on trouveras autre chose... :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 17:16:39 ]

5
Merci beaucoup! Je vais regarder tout ça et je reviens vers toi si besoin.

Merci!!