Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano pour set Jamiroquai

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano pour set Jamiroquai
Bonjours !

Je fais des recherches pour l'achat d'un futur piano, clavier.
Je vais l'utiliser principalement sur scène, et vous l'avez compris, pour jouer un set de Jamiroquai
(Et mes propres compos sont dans l’influence du groupe)

Je sais que Matt Johnson (Pianiste de Jamiroquai) Utilise un Yamaha Motif, mais ce n'est pas dans mon budget.
Je suis entre 1 500 et 2 000 euros, et pour le moment mes choix sont tourné sur le Sv1 de Korg.

J'attends vos avis et conseil ! Merci :)
2
Salut,

Sais tu que le motif existe en rack? tu n'as plus qu'à trouver un clavier maitre avec le toucher que tu souhaites , lourd ou dynamique, 76, 88 touches etc. Une alternative qui pourrait colle à ton budget.

Autrement le SV1 et pour moi un bon clavier de scène, pas trop lourd à déplacer!

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

3
tu veux du neuf absolument?
parce que la generation de motif d'avant( le XS) rentre dans ton budget et y a pas tant de diff que ça( à part la flashram)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Non l'occasion me va aussi,
Effectivement le Rack pourrai être une solution (même si je préfèrerai un minimum de matériel, prsk'il y a le matos de MAO derrière et je commence à prendre de la place sur scène ^^)

J'ai vu le MOXF 8 de Yamaha à prix très abordable,
sinon il y a le RD-300Nx de Roland (équivalent du SV1 Korg) Plus de possibilité que le Sv1 Mais les sons me plaise moins.

Quel casse tête de changer de piano !

Que pensez vous du MOXF8 et du RD-300Nx ? (je parle plus en terme de qualité, que de ressemblance avec "Jamiroquai")

Merci pour vos réponses, rapide !
5
Du coup la questions serai plus :
Piano de scène (SV1 Korg ou Roland RD-300Nx) ?
Ou
Workstation (Moxf 8 ou Roland Fa-08) ?
6
Citation :
Non l'occasion me va aussi

donc je reitere ma proposition: un motif XS8
https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/MOTIF-XS8/petites-annonces/

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: