Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseils

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion demande de conseils
Bonjour a tous,
voila,après avoir rechercher sur le forum et n'ayant malheureusement
rien trouver,je viens faire appel a vous. Je me lance dans la MAO
sur fl studio10 et j'aurai voulu savoir quelles machines(sampleur,contrôleur,etc)
sont adapter pour se logiciel,merci d'avance pour vos réponses
2
Salut.

Tous les sampleurs (logiciel) si ils sont en vst iront avec fruity, pour les contrôleurs se sera presque pareil. Tu devrais plutôt nous dire pour quel genre musical et sur quel config (pc).

Fl studio est livré avec pas mal d'effets, sampleurs et autres.

Si tu parle de sampleurs matériel sa dépend aussi du style musical et de ce que tu veux faire, du moment qu'ils gèrent le midi.
3
Merci de repondre aussi vite,ben je suis plus materiel que vst,j'ai voulu prendre le launchpad mais apparemment il me faut
la version 11 de fruity.Pour le style de zik c'est hardtek tribecore a 190bpm
4
T'es sur qu'il faut la version 11 ? tu sais pourquoi ?

Citation :
hardtek tribecore a 190bpm
C'est pas facile comme style ça, sa va vite il y a plein de sons, faut un bon groove, donc des samples approprié, pour les kicks ceux que tu trouve dans le commerce c'est pas terrible et pour la basse à mettre en contre temps faut la faire obligatoirement.

Sinon pour le choix du sampleur j'ai pas beaucoup d’expérience j'ai juste une ESX, pour de la tribe c'est bien mais pour le gros hardtek et le tribecore c'est un peu juste (y'a que 2 pistes en stréréo, pas beaucoup d'effet qui sont pas super...) Si tu regarde des vidéos, pour le live ils utilisent maintenant souvent ou juste le PC (avec un ou deux bon contrôleurs) ou juste un gros sampleur. Après pour faire des morceaux (c'est vrai que les live tribecore sont assez rare) c'est différent, la il y a tellement de possibilités.
5
Sa dépend aussi pas mal de tes moyens. Je sais pas quel niveau tu as mais fruity permet de faire beaucoup de choses à lui tout seul si tu rajoute des bon vst (gratuit ou pas) un sampleur ne fera rien de plus à par avoir un son un peu différent, mais pour commencer il est beaucoup plus important d'avoir des samples adapté, et pour faire des bon samples et bien choisir ceux qui ensembles créeront un bon groove, il faut des bonnes enceintes voir un caisson.
6
niveau enceintes j'ai se qu'il faut pour mon niveau sinon je pose sur les petits murs des amis
apres pour les samples c pareil j'ai une bonne base de données puis j'enregistre des paroles de films
que je découpe avec fruity,j'ai juste envie d'avoir une bonne machine style launchpad pour me lancer dans du bon gros live qui tape lourd
7
manu:j'ai voulu en acheter d'occaz et le mec ma dit qui fallait la version 11
mais je t'avoue que ca m'arrangerai quelle fonctionne sur la 10
8
Tu devrais poser la question sur le forum de ce launchpad.

Des enceintes il en faut toujours des précise quel que soit le niveau c'est plutôt par rapport au budget je pense je dis sa parce que au début moi j'ai perdu du temps a travailler sur des enceintes pas terrible. Pour des grosses basses c'est pas facile d'avoir un système capable de les reproduire avec précision et il vaut mieux ne pas avoir de voisins.

Sinon pour le contrôleur je pourrais pas beaucoup t'aider tu peu poster dans le forum des contrôleurs, fait des recherche dans les forums ici et aussi sur electroziq, c'est le genre de question assez fréquente dans bien débuter par exemple. Mais je crois que le plus dur c'est de savoir les possibilité que tu veux et qui te seront utile.
j'ai jamais utiliser de launchpad je peu pas t'aider sur ce point.
9
merci pour vos reponses les mecs:bravo: je vais allez faire un pti tour sur electroziq et je reviendrai vous voir
10
Avec plaisir.
On croise pas beaucoup de gens qui font de l'hardtek ici.