Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer avec deux synthés

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer avec deux synthés
Bonsoir,

une petite question qui peut paraître tout à fait bête de prime à bord mais qui nécessite néanmoins une réponse.

Voilà, je joue du synthé dans différents groupes depuis deux/trois ans (je possède un Kurwzweil PC3K8)et j'en suis tout à fait satisfait. Il possède d'excellents sons et surtout un clavier au toucher remarquable. Mais voilà, j'ai parfois l'impression d'être limité dans l'exécution de certains morceaux (reprises) qui requièrent un enchaînement de différents sons parfois même combinés. Je m'en sors plutôt bien en utilisant plusieurs programmes de son sur lesquels je switch à un moment donné du morceau. Je me demandais néanmoins si l'utilisation d'un second synthé me faciliterait peut-être la vie. J'entends par là un petit clavier genre 5 ou 6 octaves que je pourrais poser au-dessus du Kurzweil sur un rack.

La question est la suivante: quel est l'avantage de jouer avec deux claviers simultanément (comme cela peut se voir souvent dans différents groupes) ?

D'avance merci de vos éclairages qui pourraient m'apporter quelques pistes quant à l'acquisition d'un second clavier.
2
Bonjour
Les avantages d'un second synthé sont ceux que tu cites. Et aussi: deux claviers différents produisent en général des sonorités différentes.
Ceci dit, je serais surpris si le PC3K ne permettait pas de «splitter» le clavier pour jouer avec 2 sons : à voir quelque part dans le mode Setup, probablement. Si ce n'est pas suffisant, le PC3K peut produire 16 sonorités simultanément, un clavier Midi muet (clavier maître) tout à fait ordinaire fera l'affaire: c'est plus simple à gérer qu'une source sonore supplémentaire.

3
C'est tout à fait ça! Et même 3 claviers dans ton set comme un Roland SH, ou un Moog pour l'inspiration :mdr:

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?