Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions autour de Komplete de Native Instruments

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions autour de Komplete de Native Instruments
Bonjour,

plus tard je compte acheter le pack Komplete Ultimate de Native Instruments, car il a l'air très intéressant mais j'ai d'autres priorités et il coute très cher.
Puisque le pack Ultimate pèse environ 440 Go et qu'un disque dur est fourni (je suppose que tout se trouve dessus), je me demandais s'il il fallait tout transférer sur un ordinateur pour l'utiliser et donc avoir un bon gros disque dur dans l'ordinateur ou est-ce que ce n'est pas nécessaire d'avoir un si gros?

Aussi, plus tard je voudrais investir dans un nouveau macbook pro avec les configurations au max. (16 giga de RAM, 2,8 gHz, 1 To Flash, etc... mais les macbook pro évolueront au fil des années donc le temps qu'il me faudra pour en acheter un, ils seront surement meilleurs que ça) et je me demandais si 1 To est vraiment nécessaire si il faut transférer 440 Go dessus (ça fait quand meme presque la moitié), car sinon je prend un 500 Go, qui me coutera quand meme 500€ moins cher :)

Merci
2

Bonjour Lorico,

 

1. Disque dur de Komplete Ultimate:

 

Il faut Installer Komplete, donc il te faudra un autre support interne ou externe pour stocker tout ça.

 

2. Concernant le MBP:

 

perso, j'ai un MBP rétina avec un SSD de 512Go. J'ai installé les baques de Komplete (uniquement les banques c'est ça qui est le plus lourd) sur un disque externe USB3 et ça tourne très bien.

 

J'espère que ça t'aide un peu

 

Cheers

3
Merci de ta réponse :)

Et est-ce qu'il y a donc moyen d'utiliser les banques qui se trouvent sur un disque dur externe avec Komplete qui se trouve sur le Macbook?

Et combien de place est-ce que ça prend ur le macbook? Car si j'en achète un je voudrais pouvoir l'utiliser pour bien d'autres choses que la production :)