Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compatibilité amplificateur class D enceintes 10 fois moins puissantes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion compatibilité amplificateur class D enceintes 10 fois moins puissantes
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'une réponse précise , merci d'avance ( en espérant ne pas avoir fait d'erreur dans l’endroit ou posté cette rubrique..)

Donc je possede deux caisson basse turbosound 500w chacun ( 46cm ) en 8 ohms ,
j'ai un amplificateur class D berhinger NU6000 fournissant 2*3000w rms/4 ohms ou 2*1500w rms /8 Ohms

mon problème est de savoir si la meilleur solution est de
- l'utilisé en 2x1500w( a gain réduit )
- l'utilisé en cablan les hp en série pour avoir du 16 Ohms en ainsi avoir un peu plus de gain mais réduit quand même ..
- le troquer contre un moins puissant car je vais casser les hp .
- (absurde mais apres tout je sais pas ) l'utilisé en cablant les hps en parallèle et 1x3000w sur une seul voie

mon but est de ne pas cramé les hp direct , donc merci d'avance de me dire ce qui est le mieux a priori.

j'imagine que c'est de le troqué contre un moins puissant mais peu etre qu'avec un gain réduit , genre le potar à 2 au lieu de 10 ça peu le faire ...

Merci d'avance de votre expertise.



2
Citation de tutur86800 :
( en espérant ne pas avoir fait d'erreur dans l’endroit ou posté cette rubrique..)

Cette question irait beaucoup mieux dans la section sono.
3
comment on déplace ...
désolé je suis un boulet

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 15:52:00 ]

4
En demandant humblement à un Modérateur de le faire, à l'aide du triangle jaune en haut à droite du sujet.