Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/09/2014 à 15:25:52compatibilité amplificateur class D enceintes 10 fois moins puissantes
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'une réponse précise , merci d'avance ( en espérant ne pas avoir fait d'erreur dans l’endroit ou posté cette rubrique..)
Donc je possede deux caisson basse turbosound 500w chacun ( 46cm ) en 8 ohms ,
j'ai un amplificateur class D berhinger NU6000 fournissant 2*3000w rms/4 ohms ou 2*1500w rms /8 Ohms
mon problème est de savoir si la meilleur solution est de
- l'utilisé en 2x1500w( a gain réduit )
- l'utilisé en cablan les hp en série pour avoir du 16 Ohms en ainsi avoir un peu plus de gain mais réduit quand même ..
- le troquer contre un moins puissant car je vais casser les hp .
- (absurde mais apres tout je sais pas ) l'utilisé en cablant les hps en parallèle et 1x3000w sur une seul voie
mon but est de ne pas cramé les hp direct , donc merci d'avance de me dire ce qui est le mieux a priori.
j'imagine que c'est de le troqué contre un moins puissant mais peu etre qu'avec un gain réduit , genre le potar à 2 au lieu de 10 ça peu le faire ...
Merci d'avance de votre expertise.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/09/2014 à 15:49:35
Citation de tutur86800 :
( en espérant ne pas avoir fait d'erreur dans l’endroit ou posté cette rubrique..)
Cette question irait beaucoup mieux dans la section sono.