Sujet Votre avis sur "Casio CDP-3300" ( piano numérique )

Sujet de la discussion Votre avis sur "Casio CDP-3300" ( piano numérique )
Bonjour,

je projette d'acheter un piano numérique à notre fille de 10 ans pour noël, et pour commencer les cours du piano

Connaissez-vous cette instrument ? qu'est ce que vous en pensez ?

notre budget, très limité, est de 200 €

je pourrais l'avoir pour 220 €, est ce une bonne affaire ? recommandé pour une débutante ?

C'est pas mal, de toute façon on ne trouve rien de neuf a ce prix.
Verifier une a une que toutes les touches fonctionnent et qu'elles produisent le meme volume sonore.
Il y'a une prise midi dessus c'est à dire que vous pouvez aussi le connecter à un ordinateur avec ce cable
pour jouer un son de piano logiciel qui sera encore de meilleure qualité.
il y en a meme des gratuits à telecharger comme celui-ci

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 21:39:19 ]

Je suis surpris par ce que tu dis avec la sortie midi, l'ordinateur sera capable de sortir un meilleur son qu'un instrument dédié ?!

Surprenant...

mais je crois comprendre que vu l'âge de cet instrument, la partie électronique qui génère le son peut largement être dépassé par ce qu'on trouve dans un ordi actuel, ou ça n'a rien à voir ?

Je suppose que ça va dépendre des enceintes reliées à l'ordi ? Ou de la qualité de la carte son de l'ordi ? ( tiens ça me fait penser que j'ai revendu une vieille soundblaster audigy ls, j'espère que j'ai pas fait une bêtise ! )

Ou c'est les enceintes intégrées au piano qui restitueront un plus beau son si celui-ci est traité par un ordi au lieu d'être traité par l'électronique du piano ?

les enceintes integrées quelque soit la qualité d'un piano ne sont jamais tres performantes, on passe le plus souvent par une amplification et des enceintes externes.

le son du CDP 330 (il le fait jouer par un sequenceur), ca casse pas des briques.

le CDP 3300 etait du haut de gamme en 1985, à l'epoque une qualité de piano comme
celle du logiciel "piano one" n'existait meme pas, ce meme piano one qu'aujourd'hui tres peu de musiciens vont utiliser car pas assez bon en comparaison de ce qui se fait de bien maintenant.
J'aurais donc intérêt à brancher le piano à un ordi, qui serait relié à des enceintes, tout ça je l'ai déjà, il me faudrait donc juste ce fameux câble que tu me recommande plus haut...

Je reviens vers vous :

Comparé au yamaha NP31, plus récent, mais qui n'a 'que' 76 touches, lequel est mieux ?

je pourrais avoir le yamaha np31 pour 200 €, soit quasiment le même prix, vous en dites quoi svp ?

Merci !

Pour apprendre le piano serieusement, surtout quand on debute, il faut que le toucher du clavier soit "lourd" comme sur un vrai piano, c'est le cas sur le CDP-330 mais pas sur le NP31 qui
est donc à eviter.
Merci,

je reste donc sur mon premier choix :)
Bon, voilà, c'est acheté ! ( mais pas encore testé, (enfin si, très rapidement lors de l'achat))

Malheureusement, le vendeur n'a plus le manuel, est ce que quelqu'un saurait où je peut trouver le manuel de cette 'engin' ( oui, il est assez imposant, et lourd ! )

Merci !
Bon, après premier test, mauvaise nouvelle :

le HP gauche ne fonctionne pas ( je m'en étais pas rendu compte lors de l'essai rapide chez le vendeur ) :??:

par contre, quand je branche un casque, j'ai bien du son des 2 côtés...

autre chose, il y a 2 pédales, celle de gauche semble abaisser le volume sonore, mais celle de droite ne semble avoir aucun effet, si je ne me trompe pas, en l'utilisant, ça devrait prolonger le tintement des notes, non ? manifestement, ça ne fonctionne pas...

Vous en pensez quoi ?

des idées pour le HP ? des pannes fréquentes ? des astuces connues ?

et concernant cette pédale de droite, est-elle HS ou c'est juste que je ne sais pas m'en servir ?