Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier pour jouer en groupe ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 673 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel clavier pour jouer en groupe ?
Une question que beaucoup de claviériste ce pose, Quel clavier pour jouer en Groupe ?

Je cherche un clavier pas trop lourd 10kg max avec des sons de piano :mdr: , strings, saxo,orgue.. etc, avec possibilité d'importer des sons facilement en cas de besoin.

J'ai besoin d'avoir la possibilité de split, multi timbralité et surtout des banks pour retrouver tous les réglages en un seul click.
Petite précision, Pas de MAO :non:, je préfère jouer de la musique plutôt que passer des heures devant un écran d'ordinateur.

en fonction des réponses je ferai un petit sondage pour savoir celui qui est le plus adapté.

Merci pour vos réponse.

2
budget?:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
4
lol, je m'en doutais un peu, le budget et l'occaz!
J'ai déjà pas mal de critères je pense; mais évidemment le moins cher possible et une bonne occaz fera l'affaire :aime:.
Pour serrer le choix , je dirai qu'un budget à 1500€ serai bien, si c'est moins c'est mieux.
J'aurai pu poser aussi cette question: Quel budget faut il pour un clavier de scène ?
5
avec ce budget, tu peux commencer à taper dans des bon trucs( neuf ou occaz):bravo:
en tant que clavieriste, coyote sera sans doute plus à meme de repondre à tes attentes...
Citation :
J'ai déjà pas mal de critères je pense

hesite pas à les detailler le plus possible, parce qu'avec ce budget, y a de l'offre quand meme;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 10:45:08 ]

6
Le Motif XS6 aurait bien répondu à ton cahier des charges, sauf sur un point: il fait 15 kg. Super machine, tu peux importer des samples pour le faire sonner à ta façon. Niveau difficulté d'utilisation, il est moyen: pas le plus dur, mais pas le plus simple non plus.

Le Nord Electro 4D, plus orienté scène encore, très léger (il doit faire 6 ou 7 kg, je crois). Tu peux aussi importer des sons de la librairie Nord (même s'il est un peu trop limité en mémoire). Mais il est évidemment axé piano/orgue/clavier vintage, donc pas très polyvalent. (les orgues sont super, ainsi que les effets). Très simple d'utilisation.

7
un jupiter 50?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Hello.

En effet un vieux motif pourrait faire l'affaire vu ton budget. Tout comme un Kronos d'occaz (dans les 1700 en 61 notes) mais c'est lourd.
Le Krome qui est sorti il y a pas longtemps chez Korg est très léger et assez maniable. Par contre pas de sampler dessus. Mais la banque de son est très complète et tu peux l'avoir neuf à ce prix là même sur un 88 notes (la version 73 est plutôt pas mal entre 2 ...)
9
merci pour vos réponses !!

ben apparemment c'est pas si simple...
le poids et important car je le trimbale chaque semaine et plus de 10 kg c'est :??:
Le motif: trop lourd et pas simple d'utilisation:??:
le nord me plait bien, léger, bon son, simple d'utilisation, mais je ne sais pas si l’Électro rempli toute mes exigences ! ? pas de muti timbre je crois..
kronos et motif... trop lourd sinon belle machine.
J'ai vendu mon Krome 73 car pas assez pratique pour la scène, surtout quand on doit changer de réglage à chaque chanson.
Reste le Jupiter 50, 11kg, 76 touches.. pas mal, un peu au dessus du budget :x:
à comparer avec un Nord... mais le quel ?

à suivre !!:)