Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels matériels pour éviter l'ordinnateur ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quels matériels pour éviter l'ordinnateur ?
Bonjour,
Je viens demander votre aide car je recherche la ou les pièces manquantes de mon petit studio.

Passionné de musique électronique je fait (j'essaye au minimum) de l'electro techno, minimale, dirty tek, voir un peu de sons hip-hop, recherchant un maximum des sons "a l'ancienne" du début de l'electro, funk et disco des années 70-80, acide tribe des 1ere rave, melangés a des sonorités disont plus actuels. Pour ce faire, j'ai une table analo sur laquelle sont branché different instru :une petite électribe mk2, un micro korg, un kaossilateur pro (maitre midi), un lecteur pour les samples, une basse et une guitare. j'attends la tr8 de chez roland pour de bonnes sonorités rythmique. voila pour la description.

Il me manque une pièce essentiel qui me permettrai de sampler des phrases d'un ou plusieurs instru (riff de guitare, nappe de synthé, ligne de bass, ...) pour les jouer en boucle, ou one shot, et à qui (les phrases) je pourrai assigner quelques effets, pourquoi pas filtre, delay, ... un logiciel séquenceur sur pc ferai le boulot sans aucun doute mais j'aimerai m'en passer autant que faire se peut! ;)
Quelle est cette pièce qu'il me manque ?

Pour préciser, le kaossilator pro+ permet de faire 4 boucles (c'était la raison de mon achat) mais de manière très approximative, un peu "gaget", il n'y a pas (ou presque pas) de controle sur les boucles et elles ont tendance à se décaler ce qui est très gênant, même avec la bécane utilisée en maître.

mon budget est d'environ 600€ (au max). J'ai pensé a une worstation de type kross 61 de chez korg, qui apporterai des sons nouveaux et pourrai par la même occasion enregistrer en audio plusieurs pistes. pas mal pour de la compo mais je n'arrive pas à savoir si le contrôle pour du live est aisé ou même adapté, sans compter que je ne me servirai pas de plus de la moitié des atouts de l'instru. un controleur midi type akai mpx 16 a-t-il se genre de fonctions de manière assez précise avec possibilité d'effet ?

tout un tas de questions, je suis dans le flou malgré de nombreuses recherches, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

bon réveillon, a plus
2
c'est encore moi.
j'avais évidemment tout de suite pensé au rc 505 boss mais avec un a priori, de machine réservée au beatbox. Après reflexion, je me trompe peu être ... Faut dire le test AF est concluant !

j'aimerai quand même l'avis des amateurs de synthé-workstation, sampleur et controleur.

cimer
3
pas certain que ce soit ce que tu cherches, mais peut etre une elektron octatrack ? (meme si c'est un peu plus cher que ton budget, tu peux je pense revendre la moitier de ton matos, elle le remplacera)
l'octa peut faire des rythmiques, sampler "live" et bien sur lecteur de sample (+ sequnceur), piloter en midi du matos exterieur (a partir de son sequenceur interne, un des meilleurs avec les plock), et possede filtres et effets.
8 tracks midi, 8 tracks audio.

Sinon jettes peut etre un oeil a l'eletribe 2 SAMPLER. Elle n'est pas encore sortie mais c'est maintenant une affaire de peu de temps (la version synthe est sortie il y a 1 mois). Attention on n'en connait pas encore bien la spec. En particulier pas sur qu'elle soit un vrai sampler, mais peut etre qu'un lecteur de sample. A voir a sa sortie

A +

Citation de tim :
c'est encore moi.
j'avais évidemment tout de suite pensé au rc 505 boss mais avec un a priori, de machine réservée au beatbox. Après reflexion, je me trompe peu être ... Faut dire le test AF est concluant !

j'aimerai quand même l'avis des amateurs de synthé-workstation, sampleur et controleur.

cimer

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 23:24:22 ]