Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat d'un premier synth

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 423 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion achat d'un premier synth
Bonjour a toutes et a tous !

Je créé ce sujet car voila il y a peu de temps j'ai décider de jouer d'un instrument de musique (ce que je voulais faire depuis longtemps m,mais j'ai mis du temps a me décider ^^).

j'aimerais jouer du synthé mais étant novice je ne sais pas vers quoi me tourner , plutot synthétiseur ou workstation ? je ne sais pas trop les différence qu'l y a entre ces deux instrument....
Il y aussi les marques , je sais pas quel marques choisir et quelle référence (je n'y connais vraiment rien )
En termes de prix je suppose que pour débuter sa ne sert a rien de payer un instrument 2500 euros haha

si quelqu'un peut m'apporter quelques conseils ce serait vraiment sympathique :)

encore merci d'avance bonne journée! :D
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vous remercie pour vos reponse ! Je vais bien me renseigner sur les machines et j'irais voir en magasin ensuite :) et le mieux c'est un synthé ou une workstation ? (Je sais je suis chiant avec mes question) :)

Encore merci !
12
disons qu'avec un synthé...tu ne pourra pas enregistrer tes musiques...

la workstation te permet de construire ton morceau...

exemple:

1) tu allume ta workstation
2) tu va dans la partie sequencer, tu as alors 16 piste d'enregistrement disponible(plus ou moins)
3) tu choisis un instrument ou batterie pour chaque piste.exemple: piste 1 je met un piano,piste 2 de la batterie,
4) tu enregistre chaque piste les une après les autres ...
5) tu danse avec ton chien johnson sur ta musique (ne pas oublier de fermer tes volets avants...tes voisins pourraient te voir et se moquer de toi)

:-D

tu n'es pas chiant, tu débute, c'est normal d'avoir des questions...faut bien commencer...:bravo:

Salu :)

 

13
Bonjour Mouss,