Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat d'un premier synth

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 422 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion achat d'un premier synth
Bonjour a toutes et a tous !

Je créé ce sujet car voila il y a peu de temps j'ai décider de jouer d'un instrument de musique (ce que je voulais faire depuis longtemps m,mais j'ai mis du temps a me décider ^^).

j'aimerais jouer du synthé mais étant novice je ne sais pas vers quoi me tourner , plutot synthétiseur ou workstation ? je ne sais pas trop les différence qu'l y a entre ces deux instrument....
Il y aussi les marques , je sais pas quel marques choisir et quelle référence (je n'y connais vraiment rien )
En termes de prix je suppose que pour débuter sa ne sert a rien de payer un instrument 2500 euros haha

si quelqu'un peut m'apporter quelques conseils ce serait vraiment sympathique :)

encore merci d'avance bonne journée! :D
2
salu à toi,

workstation: sequencer(multipiste), synthétiseur, sampleur(parfois,permet d'enregistrer de l'audio un peu), effets,kit de batterie....en gros tout ce qu'il faut pour faire un morceau de A à Z.

synthétizer: te permet de créer un son(pas une musique attention,un son de flute par exemple)

alors maintenant le problème c'est le budget....

Salu :)

 

3
Merci de ta réponse !
bah le budget j'en est pas vraiment mais je cherche un bon truc pour débuter quoi ^^ pour pouvoir jouer (enfin essayer ) les musique que j'aime :)
4
C'est quoi les musiques que tu aimes ?
5
La musique et bien j'écoute pas mal de chose par exemple : pink floyd , sky sailing , owl city (les anciens album car maintenant c'est nul ce qu'il fait ) culprate , koan sound , kimbra , lights , daft punk, (les premiers albums), deep purple ETC
Apres la je cite ceux qui me viennent en tête de suite , mais si je devrais cité tout ce que j’écoute sa serais compliquer...