Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat d'un premier synth

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 422 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion achat d'un premier synth
Bonjour a toutes et a tous !

Je créé ce sujet car voila il y a peu de temps j'ai décider de jouer d'un instrument de musique (ce que je voulais faire depuis longtemps m,mais j'ai mis du temps a me décider ^^).

j'aimerais jouer du synthé mais étant novice je ne sais pas vers quoi me tourner , plutot synthétiseur ou workstation ? je ne sais pas trop les différence qu'l y a entre ces deux instrument....
Il y aussi les marques , je sais pas quel marques choisir et quelle référence (je n'y connais vraiment rien )
En termes de prix je suppose que pour débuter sa ne sert a rien de payer un instrument 2500 euros haha

si quelqu'un peut m'apporter quelques conseils ce serait vraiment sympathique :)

encore merci d'avance bonne journée! :D
2
salu à toi,

workstation: sequencer(multipiste), synthétiseur, sampleur(parfois,permet d'enregistrer de l'audio un peu), effets,kit de batterie....en gros tout ce qu'il faut pour faire un morceau de A à Z.

synthétizer: te permet de créer un son(pas une musique attention,un son de flute par exemple)

alors maintenant le problème c'est le budget....

Salu :)

 

3
Merci de ta réponse !
bah le budget j'en est pas vraiment mais je cherche un bon truc pour débuter quoi ^^ pour pouvoir jouer (enfin essayer ) les musique que j'aime :)
4
C'est quoi les musiques que tu aimes ?
5
La musique et bien j'écoute pas mal de chose par exemple : pink floyd , sky sailing , owl city (les anciens album car maintenant c'est nul ce qu'il fait ) culprate , koan sound , kimbra , lights , daft punk, (les premiers albums), deep purple ETC
Apres la je cite ceux qui me viennent en tête de suite , mais si je devrais cité tout ce que j’écoute sa serais compliquer...

Mais un artiste que j'adore vraiment c'est les premiers album d'owl city j'aimais vraiment bien son univers jusqu’à qu'universal vienne le faire chier. BREF j'aimerais bien reproduire certains de ses sons mais il y pas que lui comme artiste hein hehehe
6
solution pour évité que je te dise quoi faire exactement et que tu ne soit déçu.....

1)tu vas sur le site d'un vendeur de synthé
2)tu cherche les workstations qui existent
3)tu regarde des vidéos youtube de ces machines
4)tu te déplace en magasin pour essayer ceux qui te plaise
5)tu prend le temps de réfléchir
6)tu braque ta banque(tout le monde à terre!!!!)
7)tu achète

pourquoi je te dis ça?
parceque je veux pas t'aider?
parceque je suis méchant?

non !! pour évité de t'induire en erreur...et que tu puisse faire le meilleur choix pour toi...

:-D

ps:oui je suis fou.

Salu :)

 

7
aller je t'aide un peu plus..

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=workstations&oa=prd
ou en magasin il ya aussi home studio, star music, sonovente etc etc....je fais pas de pub....

Salu :)

 

8
Yep, c'est ce que j'allais suggérer à monsieur mouss.

En te retrouvant réellement devant le clavier, il n'y a que toi qui pourras juger de l'ergonomie de la machine. C'est une chose importante qu'il ne faut pas ignorer: menu linéaire ou en arborescence, touches à fonction unique ou affectées par le contexte du menu, etc.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 11:17:37 ]

9
Ca me semble difficile de trouver un synthe unique pour aborder tous ces styles.
10
peut être demander à behringer

icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

la V collection d'arturia sinon....mais bon on passe en M.A.O....


M.A.O= ton ordi+sequencer logiciel (cubase,live,protool etc..),clavier de commande midi, logiciel de synthé,drums arturia collectionV3

https://www.arturia.com/products/analog-classics/v-collection/overview

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 11:23:52 ]