Quel groovebox ou autre matériels, pour faire de la DnB, de la trance, tribe, liquid Dnb....?
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 037 vues
- 4 followers
SilentStorm
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2015 à 22:00:16Quel groovebox ou autre matériels, pour faire de la DnB, de la trance, tribe, liquid Dnb....?
Bonjours à tous.
Je suis nouveau sur le forum. Je suis un guitariste et chanteur de metal, qui voudrais se lancer dans l'electro.
J'aimerais faire de la DnB, de la trance, du liquid DnB, de la tribe et voir meme de l'electro swing...
J'utilise Fl studio depuis un petit moment déja, j'ai quelque compos à mon actif... Mais j'aimerais passer sur du hardware, car j'ai besoin d'avoir quelque chose entre les mains, je me sens plus à l'aise et je trouve que cela stimule la créativité. J'aaimerais quelque chose qui puisse fonctionner indépendamment d'un logiciel (ou alors que le logiciel soit là juste pour rajouter des sons supplementaire). Je voudrais donc qu'on mettent de coté, ce qui est contrôleur, clavier midi ect... J'aimerais pouvoir faire du live, enregistrer des compos, faire des jams...ect
Je n'ai pas vraiment de budget fixe, mais comme je suis encore étudiant le moins chère sera le mieux, mais je privilégie la correspondance à mes besoins et la qualité avant tout.
j'ai donc pensé à une groovebox...seulement laquelle ? et est ce que cela serait la solution la plus indiqué pour mes besoins ?
Un ami m'a fait une petite demo de sa electribe emx1 qui m'a plutôt convaincu... Mais apres je m'y connais pas beaucoup, et je crois que c'est un produit difficile à ce procurer (je ne trouve aucun site en vendant, et je n'en trouve pas d'occaz pres de chez moi).
j'ai également vue par hasard sur youtube du launchpad mais je ne sais pas si il s'agit d'un contrôleur ou d'une groovebox ? car les gens l'utilisant on l'air de faire du live avec...
J'arpente beaucoup les forums mais les réponses divergent, et je n'arrive pas à me faire une idée, surtout que la plus-part date un peu...
Je poste donc ici afin d'avoir une réponse plus concrète et plus personnalisée a mes interrogations.
J'attend vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance
Je suis nouveau sur le forum. Je suis un guitariste et chanteur de metal, qui voudrais se lancer dans l'electro.
J'aimerais faire de la DnB, de la trance, du liquid DnB, de la tribe et voir meme de l'electro swing...
J'utilise Fl studio depuis un petit moment déja, j'ai quelque compos à mon actif... Mais j'aimerais passer sur du hardware, car j'ai besoin d'avoir quelque chose entre les mains, je me sens plus à l'aise et je trouve que cela stimule la créativité. J'aaimerais quelque chose qui puisse fonctionner indépendamment d'un logiciel (ou alors que le logiciel soit là juste pour rajouter des sons supplementaire). Je voudrais donc qu'on mettent de coté, ce qui est contrôleur, clavier midi ect... J'aimerais pouvoir faire du live, enregistrer des compos, faire des jams...ect
Je n'ai pas vraiment de budget fixe, mais comme je suis encore étudiant le moins chère sera le mieux, mais je privilégie la correspondance à mes besoins et la qualité avant tout.
j'ai donc pensé à une groovebox...seulement laquelle ? et est ce que cela serait la solution la plus indiqué pour mes besoins ?
Un ami m'a fait une petite demo de sa electribe emx1 qui m'a plutôt convaincu... Mais apres je m'y connais pas beaucoup, et je crois que c'est un produit difficile à ce procurer (je ne trouve aucun site en vendant, et je n'en trouve pas d'occaz pres de chez moi).
j'ai également vue par hasard sur youtube du launchpad mais je ne sais pas si il s'agit d'un contrôleur ou d'une groovebox ? car les gens l'utilisant on l'air de faire du live avec...
J'arpente beaucoup les forums mais les réponses divergent, et je n'arrive pas à me faire une idée, surtout que la plus-part date un peu...
Je poste donc ici afin d'avoir une réponse plus concrète et plus personnalisée a mes interrogations.
J'attend vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance
Ho'Dog
24797
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 01/02/2015 à 08:23:13
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/02/2015 à 15:50:39
slt silentstorm .
Tu as un lien vers tes compos stp !?
Je me ferais une joie de te répondre ,
bien Mus icalement
Tu as un lien vers tes compos stp !?
Je me ferais une joie de te répondre ,
bien Mus icalement
SilentStorm
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 09/02/2015 à 22:09:38
J'ai pas publier encore les sons que j'ai composés pour le moment, et il y a beaucoup de sons que je commence mais ne termine pas, justement car travailler sur fl studio m’agace. J'ai bien un lien vers une compo mais c'est pas vraiment dans le style que je veux faire, c'etait pour un accompagner un projet video qui n'a jamais été réaliser.
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/02/2015 à 10:43:37
bjr.
C'est un peu moi .
Je me fixe à 25 patterns user.
J'en regroupe 6 au final qui s'enchaînent à l'oreille.
Et ...Soit je fais une track que je post sur site ,soit j'archive une copie sur Md.
Sa me permet de ressortir des boucles pour les retourner au goût du jour.
Tu as toute la sérieroland puis korg que tu peux utiliser en stand alone.
La série des jomox puis la boîte à rythme akai r20 qui utilise des banques de sons groovy tant pour les drumkits que pour les synthbass.Aprés moins réssant en stand alone tu peux te fier à quasimidi 309 (suburbass).
Perso, c'est ce que je connais.
D'autres Afiens se tourneront vers emu est ces supers groovebox ,d'autres encore verront leurs créations à travers Yamaha (ho' dog).
_
J'ai une question pour Ho'Dog,
(je suis allé écouter ton soundcloud)
D'abord merci de nous faire partager tes créations et
Sur Mute 1 live 1.0 comment travailles-tu ?
Quel est ta démarche artistique et par quel moyen tu arrives à ce résultat ?
Sa peut intéresser SilentStorm pour ses choix d'achats et sa fait plaisir à lire ce genre d'information.
C'est un peu moi .
Je me fixe à 25 patterns user.
J'en regroupe 6 au final qui s'enchaînent à l'oreille.
Et ...Soit je fais une track que je post sur site ,soit j'archive une copie sur Md.
Sa me permet de ressortir des boucles pour les retourner au goût du jour.
Citation :
Avec le temps, tu trouveras une groovebox.
IL faut essayer les machines ,se créer des oportunités dans cette voie.
Tu as toute la sérieroland puis korg que tu peux utiliser en stand alone.
La série des jomox puis la boîte à rythme akai r20 qui utilise des banques de sons groovy tant pour les drumkits que pour les synthbass.Aprés moins réssant en stand alone tu peux te fier à quasimidi 309 (suburbass).
Perso, c'est ce que je connais.
D'autres Afiens se tourneront vers emu est ces supers groovebox ,d'autres encore verront leurs créations à travers Yamaha (ho' dog).
Citation :
Qu'on se le dise des artistes comme Dave clarck ,Jeff miles ,Takkyu Ishino,ont commencé sur des analos.
Et ce qui es super c'est que ce mode de création est redevenu tendance en 2015 avec le concept Aira de roland.
Après les groovebox sont rentrées est des atistes comme les 23' en on fait le tour En publics ,d'autant qu'à chaque nouvel album pour leur promotion ils utlisés de nouveau setup
_
J'ai une question pour Ho'Dog,
(je suis allé écouter ton soundcloud)
D'abord merci de nous faire partager tes créations et
Sur Mute 1 live 1.0 comment travailles-tu ?
Quel est ta démarche artistique et par quel moyen tu arrives à ce résultat ?
Sa peut intéresser SilentStorm pour ses choix d'achats et sa fait plaisir à lire ce genre d'information.
[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 14:49:56 ]
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 11/02/2015 à 12:00:07
salut silentstorm et les autres
pour répondre à ta question concernant le launchpad effectivement c'est un contrôleur midi donc il nécessite un logiciel, après avoir un daw sur un portable en live avec un bon controleur style launchpad ou apc40 c'est pas handicapant puis pour enregistrer ça me paraît plus simple que d'avoir un enregistreur externe..
maintenant si tu souhaites que du hardware une bonne groove box me paraît un bon début (emx, esx voir la nouvelle electribe) à ça tu peux ajouter un kaosspad pour les effets (je trouve l'ensemble emx kaosspad pas mauvais pour ma part) + un petit mini brute pour la basse et les fx
un conseil que je te donnerai c'est d'essayer un max d'instrus hardware pour savoir quels sont ceux qui peuvent t'être utiles.
pour répondre à ta question concernant le launchpad effectivement c'est un contrôleur midi donc il nécessite un logiciel, après avoir un daw sur un portable en live avec un bon controleur style launchpad ou apc40 c'est pas handicapant puis pour enregistrer ça me paraît plus simple que d'avoir un enregistreur externe..
maintenant si tu souhaites que du hardware une bonne groove box me paraît un bon début (emx, esx voir la nouvelle electribe) à ça tu peux ajouter un kaosspad pour les effets (je trouve l'ensemble emx kaosspad pas mauvais pour ma part) + un petit mini brute pour la basse et les fx
un conseil que je te donnerai c'est d'essayer un max d'instrus hardware pour savoir quels sont ceux qui peuvent t'être utiles.
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/02/2015 à 14:46:18
il ya des machines qui tournent avec des logiciels .Il faut savoir ce que tu préfères. Si tu aime bosser chez toi faire des loop' puis les graver sur CD et enfin les mixer sur platines en soirée ....C'est le plus courant .Ou faire de l'impro sur tes compositions avec des vrais instruments :synth, BAR, sampleur, EFFETS ... Tu dois faire un choix compte tenu de tes revenus.
- < Liste des sujets
- Charte