Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1 (hard) shuffle pour les dominer tous !

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 1 (hard) shuffle pour les dominer tous !
Salut à tous,
comme bcp de musicien électronique (House et un peu Tech, me concernant) j'ai un soucis avec le groove.
Je m'explique : je séquence mes patterns avec les séquenceurs intégrés de mes machines quand elles en ont (Elektron A4 et Rytm) et ma DAW (Live 8) pour le reste.
Et dès que je commence à "humaniser" (shuffle souvent / micro timing des fois / à la marge, enregistrement pas quantifié) tout ce beau monde, se pose la question de la signature des grooves appliqués. Résultat : je passe beaucoup (trop) de temps à recaler mes grosses pour avoir ... du groove (je suis sûr que vous me comprenez). En clair, les décalages apportés n'ayant pas forcément la même signature, certains éléments tombent à côté...
Travail d'autant plus fastidieux qu'il faut composer avec la latence

Bref, du coup je cherche une solution de clock pour tout le monde et qui me permettent d'appliquer le même shuffle pour tout le monde.

Des conseils ?

Merci

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 09:45:25 ]

2
3
Merde je n'avais pas vu que le Midipal générait son propre shuffle :8O:
Merci Tweak.

Tu l'as ?
Tu as déjà essayer de t'en servir comme clock & Shuffle master ?
4
Non je ne l'ai pas mais je me rappelais avoir lu les caractéristiques et m'être dit que ça devait être pas mal du tout à placer juste après le sequencer
5
Ok, j'vais aller trainer du côté du forum Midipal voir ce que les user en disent ;)

@all, d'autres idées ?