Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un hybride synthé/piano ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un hybride synthé/piano ?
Bonjour à tous,

Je recherche un clavier pour mon groupe, et j'avoue que j'ai un peu de mal avec tous les modèles disponibles sur le marché :) .

Je ne m'y connais pas vraiment en synthé, du coup je pense que j'aurais du mal à bidouiller les sons, je cherche plutot un synthé avec une grosse banque de son directement.

Des sons utilisables en pop/rock, dans le style de ces groupes :

https://www.youtube.com/watch?v=gWBG1j_flrg - The shins, broken bells

https://www.youtube.com/watch?v=tBsRvthVhdw - Phoenix

Par contre, je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais quand même un son de piano eheh :) .

Un vendeur m'a aiguillé vers le roland jupiter 50, mais vu que je ne m'y connais pas, je préfère avoir un avis avant de l'acheter.

Si quelqu'un qui s'y connait pourrait m'aiguiller ou me donner son avis, ça serait super sympa !

Merci d'avance

Maxime

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 15:00:09 ]

2
En fait il y a 36 combinaisons possible, un piano digital avec sons de synthé, un synthé avec son de piano, les deux sont possible.
Ce que je vous conseillerais éventuellement si le piano est votre premier instrument, c'est de prendre un piano digital, dans beaucoup de modèles il a d'autres sons, mais si ceux ci ne vous conviennent pas y ajouter un expander (un synthé en rack) qui vous donnera les sons de synthé désirés, pour les pianos digitaux, il y a Clavia, Yamaha et Roland qui sont les plus utilisés, regardez chez ces marques si il a un modèle que vous aimez et si il y a les sons que vous désirez.

Pour jouer du piano, mieux vaut éviter le jupiter 50, qui est avant tout un synthé avec un clavier synthé 5 octaves
3
+1 pour clavia, du coté des nord, t'as été jeté une oreille?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 15:59:42 ]

4
si l'occaz te rebutes pas, y a le fusion HD8
oui, je sais je le sors partout le fusion mais on y pense pas car il a pas eu une exposition à la hauteur de ses qualités, si alesis ne s'etait pas coulé à cause de l'andromeda, le fusion aurait été vendu au prix fort avec de la pub et je suis sur qu'on en parlerait beaucoup plus aujourd'hui, mais bizzarement, le fait qu'il ait été bradé ne l'a pas servi( pas assez cher mon fils...):oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: