Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tant d'annonces Electribe 2 à vendre?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant d'annonces Electribe 2 à vendre?
Je trouve qu'il y a beaucoup d'annonce d'Electribe 2 à vendre et je me pose la question qu'est ce qui vous fait la vendre?. Elle a ses petits défauts mais je la trouve quand même très bien. Ce que je regrette c'est la qualité audio des PCM pas de la partie Synthé. Son ergonomie est top pour le live à mon sens. Ce que je trouve chiant, c'est que korg n'est fait aucune mise à jour depuis un petit moment. Le roland JD XI fait peut être un peu mal à Electribe 2 car je le trouve supérieur en terme de qualité sonore des instruments et de choix aussi (pads/strings, vocodeur, brass, et fx).
2
Peut être quelles sont un peu trop "Fisherkorg"......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
J'essaye d'avoir des racks justement où les sons sont plus travaillés et les sonorités plus riches et plus vastes notamment en terme de pads, de strings et de bass (notamment je me suis racheté un expandeur FM TX81Z) et je complète mon set par quelques groovebox (Electribe 2 et roland JD XI) où je les voie plus comme des cahiers d'inspiration, et de brouillon où je peux poser vite une idée et l'enregistrer. Un autre atout de Electribe 2 c'est qu'on peut l'emmener facilement en voyage (poids plume et moindre encombrement vu sa petite taille). C'est sûr que si j'avais que Electribe 2 pas sûr que je l'aurais gardé pour le choix varié des sons internes. Après les avantages de Electribe 2 c'est qu'elle peut fonctionner sur piles "sympa pour les extérieurs", un pavé tactile style kaoss pad, un séquenceur de malade pour le live et une connection sync in et out sympathique notamment pour les connecter à des volcas, monotribe ou les fameux pockets operators de teenage engineering. Il y a des Electribe 2 qui ont le 1.05 depuis quelques semaines et toujours rien sur le site de korg alors à quand une mise en ligne du 1.05.

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 10:34:07 ]