Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil avant l'achat: groovebox, boite à rythme [Tribe Acid Techno]

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 7 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil avant l'achat: groovebox, boite à rythme [Tribe Acid Techno]
Salutation,

Voulant participer à la magie de la musique entre amis j'ai acquis un Korg Volca Sample qui m'a énormément amusé, et qui surtout me pousse a vouloir progresser. Aujourd'hui je ne passe pas trois jours sans me dégourdir les doigts sur cette petite machine mais celle ci ne me procure plus autant de bonheur qu'aux premiers jours (limite de boucle à 16 pas, et je passe le reste...).
J'ai donc décider de passer à l'étape suivante et après d'interminables recherches j'ai toujours du mal à comprendre les quelques machines que j'ai remarqué.

¤ Selon moi la MC 909 semble être le bon compromis puisque c'est une réel groovebox qui peut remplacer "énormément d'instrument" (selon ce que j'ai lu ailleurs), cependant il me semble qu'elle se limite à 16 pas. Sonorités grave et grasse, +1.
¤ J'ai remarqué la MD sps-1 mk2 qui étend ses boucles jusqu'à 64 pas, ce qui m’intéresse pour concevoir quelque chose de plus mélodique. La conceptions de nouvelles sonorités semblent inépuisable, +1. Cependant cette machine est une boite a rythme. Seule, j'imagine que le résultats resterai plat.
¤ Les Electribe de chez Korg m'ont également interpelé, tout comme la Rave-O-Lution 309.

Selon moi, une MC 909 + MD serai le must. Qu'en pensez vous ? La quelle me conviendrai en premier temps ?
Peut être avez vous d'autres propositions, ou connaissances à m'apporter sur ces machines ?
Mon budget est de 600€ pour le moment.
Merci bien !
2
Citation :
cependant il me semble qu'elle se limite à 16 pas.

non, je crois pas...
commence par une 909, moins chere et plus complete...
y a la RS7000 aussi qui a bien tourner( et continue) dans la zic de free party;)
Citation :
Cependant cette machine est une boite a rythme. Seule, j'imagine que le résultats resterai plat.

y a tellement moyen de triturer les sons pour aller plus loin que de simples drums que non, pas forcement, pour de la tribe genre FKY, ça peut le faire( moins pour de l'acid ou faut quand meme un synth pour les bassline)...
avec 600 balles, tu dois pouvoir te faire un couple MC909( ou RS7000)+ une vieille electribe genre ER1/EA1 et deja bien t'amuser:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 22:13:43 ]

3
Si tu aimes travailler avec des samples, il y a les mpc (1000 par exemple) qui n'ont pas vraiment de limitation de longueur.
A la limite, tu peux même séquencer ton volca avec la mpc.
4
Ok merci bien pour vos réponses, ca confirme parfaitement mes suppositions :)
5
Salut. A mon sens, tes choix étaient bons... dans les années 2000.
Tu vas me dire que ce n'est pas du tout ton budget, mais commence dès maintenant à réfléchir à une machine Elektron dernière génération, une Analog Four/Keys/Rytm, idéalement la Rytm.
Tu pourras la garder longtemps avant d'être limité avec et c'est du costaud. Ajoutes-y le contrôle sur STAN par VSTi, l'overbridge annoncé pour dans pas longtemps, et tu auras le son patate de l'analogique sur 8 voies, des pads supers et un séquenceur digne de ce nom.
6
Citation :
Tu vas me dire que ce n'est pas du tout ton budget, mais commence dès maintenant à réfléchir à une machine Elektron dernière génération, une Analog Four/Keys/Rytm, idéalement la Rytm.
Tu pourras la garder longtemps avant d'être limité avec et c'est du costaud

l'elektron est une alternative mais une (!) qui fait le sampling c'est mieux.ça peut être une Elektron comme sa peut être Roland.

Pourquoi me direz vous : parce que les banques de sons évoluent. Le "grain " des années 2000 et diffèrent avec celui de 2015.
Citation :
, tes choix étaient bons... dans les années 2000.

Le hardstyle des années 2000 sonne différemment du hardstyle de 2015.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 15:45:58 ]

7
Salut salut

Alors j'ai finalement acquis une MC 808 :)
Premières heures laborieuses et puis une fois les bases et fonctionnalités acquises, c'est un véritable bonheur !
Je suis donc très content de mon achat, les sons me semblaient peu modulables au début et le logiciel d'édition m'a très vite rassurer, voila voila, j'ai de quoi faire a fond la techno !
8
:bravo:
Citation :
le logiciel d'édition m'a très vite rassurer

:bave:Par curiosité ... Parle moi du logiciel

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 19:03:49 ]

9
Salut j'ai une question le roland mc-303 est bien pour commencer ou ca vaut pas la peine ?
Merciii ;)
10
@Dwaska
Citation :
:bravo::bravo::bravo:
Flag.

C'est complet!

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 15:16:55 ]