Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc que choisir ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 644 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mpc que choisir ?
Bonjour ,
Pour commencer il y a une chose que je ne comprend pas car sur les sites d'achats la catégorie change pour le même type de produit (boite a rythme, sampleur, contrôleur midi ). Alors ma question est: que me conseillez vous comme "mpc" pas cher pour commencer ? Mes style sont hip hop, dancehall ,électro,dubstep .Je compte faire la même chose que , si vous le connaissez, Araabmuzik . Créez des beat en direct juste en utilisant les pads et bien evidemment des sons pré enregistré . Je suis débutant mais je me débrouille car j'ai deja essayé chez un pote et ca s'est super bien passé pour ce qui est de la syncho.
Donc que me conseillez vous comme "mpc" à petit budget mais bien ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le mpc 1000 , y aurait il pas un équivalent d'une autre marque ( donc moins cher) ?
12

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

13
Ok merci
14
Et le mpc studio, logiquement, il reprend tout ce que le 1000 faisait ? si oui je pense que je vais prendre le studio et le payer en plusieurs fois:bravo:
15
La MPC Studio est une surface de commande portable pour le logiciel MPC Software, donc il te faut un ordi pour pouvoir utiliser tout ça. Donc oui on peut dire que ça reprend ce que fait la MPC 1000 mais avec obligation de lui adjoindre un ordi.

image.php

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 16:12:38 ]

16
ok merci et il y aurait il quelque chose pareil que le mpc 1000 mais récent car en vérifiant je me rend compte qu'il n'est plus vendu à par en occase sur le bon coin donc c'est un appareil assez ancien.
17
Je poste du déjà dis précédemment ;):

Attend la nouvelle Korg Electribe sampler, sinon il y a la BeatKangz:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/beat-kangz-electronics/Beat-Thang/avis/

290005.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 09:53:52 ]

18
+1 pour le BT :bave:

Beat Thang 4 Life

19
Citation :
ça serait pour créer des beat en direct à partir des pads comme Araabmuzik bon même si ,je le sais, il possède un mpc 2500.

puis bon, attention, avant de faire mumuse/performer, faut preparer tout son bordel avant, c'est du taf( preparer et placer les samples)...
c'est pas j'achete la machine, je la sors du carton et je fais comme araabmusic( au delà du fait de savoir faire du finger drumming);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Ho'Dog, faut pas briser la coquille d'un peut être futur talent dans l’œuf, faut plutôt lui apprendre à faire l'omelette sans les lui broyer... :oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud