Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc que choisir ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 643 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mpc que choisir ?
Bonjour ,
Pour commencer il y a une chose que je ne comprend pas car sur les sites d'achats la catégorie change pour le même type de produit (boite a rythme, sampleur, contrôleur midi ). Alors ma question est: que me conseillez vous comme "mpc" pas cher pour commencer ? Mes style sont hip hop, dancehall ,électro,dubstep .Je compte faire la même chose que , si vous le connaissez, Araabmuzik . Créez des beat en direct juste en utilisant les pads et bien evidemment des sons pré enregistré . Je suis débutant mais je me débrouille car j'ai deja essayé chez un pote et ca s'est super bien passé pour ce qui est de la syncho.
Donc que me conseillez vous comme "mpc" à petit budget mais bien ?
2
Si je me souviens bien, la série MPC fait à la fois contrôleur et sampleur. La MPC500 et un bon début à mon avis ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
ok merci ;)
4
et donc pour le mpc 500 la carte de 128 mo ce n'est pas une carte memoire si j'ai bien compris ? car 128 mo c'est vraiment rien du tout
5
Malheureusement si, 128 Mo c'est déjà pas mal d'ailleurs, mais il existe des cartes mémoires pour MPC qui permettent d'augmenter cette taille. Après, je n'en possède pas personnellement, espérons que quelqu'un qui s'y connaisse mieux passe dans le coin.
Tu veux vraiment un sampleur? Parce que tu peux aussi utiliser un launchpad et Ableton Live, par exemple, pour contrôler tes boucles et samples en direct.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Il ne faut pas confondre carte memoire et memoire interne. Sur la MPC 1000 la memoire interne est d'origine de 16 mo. C'est l'espace alloué pour charger des samples a utiliser dans la machine. Il semblerait que ce soit un peu court (j'ai acheté mon MPC 1000 d'occase avec une extension de Ram a 128 mo donc je ne peux pas dire...)