Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc que choisir ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 643 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mpc que choisir ?
Bonjour ,
Pour commencer il y a une chose que je ne comprend pas car sur les sites d'achats la catégorie change pour le même type de produit (boite a rythme, sampleur, contrôleur midi ). Alors ma question est: que me conseillez vous comme "mpc" pas cher pour commencer ? Mes style sont hip hop, dancehall ,électro,dubstep .Je compte faire la même chose que , si vous le connaissez, Araabmuzik . Créez des beat en direct juste en utilisant les pads et bien evidemment des sons pré enregistré . Je suis débutant mais je me débrouille car j'ai deja essayé chez un pote et ca s'est super bien passé pour ce qui est de la syncho.
Donc que me conseillez vous comme "mpc" à petit budget mais bien ?
2
Si je me souviens bien, la série MPC fait à la fois contrôleur et sampleur. La MPC500 et un bon début à mon avis ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
ok merci ;)
4
et donc pour le mpc 500 la carte de 128 mo ce n'est pas une carte memoire si j'ai bien compris ? car 128 mo c'est vraiment rien du tout
5
Malheureusement si, 128 Mo c'est déjà pas mal d'ailleurs, mais il existe des cartes mémoires pour MPC qui permettent d'augmenter cette taille. Après, je n'en possède pas personnellement, espérons que quelqu'un qui s'y connaisse mieux passe dans le coin.
Tu veux vraiment un sampleur? Parce que tu peux aussi utiliser un launchpad et Ableton Live, par exemple, pour contrôler tes boucles et samples en direct.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Il ne faut pas confondre carte memoire et memoire interne. Sur la MPC 1000 la memoire interne est d'origine de 16 mo. C'est l'espace alloué pour charger des samples a utiliser dans la machine. Il semblerait que ce soit un peu court (j'ai acheté mon MPC 1000 d'occase avec une extension de Ram a 128 mo donc je ne peux pas dire...)
Elle etait d'origine livrée avec une carte memoire de 128 mo ou des samples de base sont enregistrés dessus (samples de batterie, basse etc)
On peut mettre de cartes memoire de plus grande capacité mais c'est la memoire interne qui limitera le nombre de samples qu'on peut utiliser en meme temps
7
ok merci.
The Koala je n'aime pas l'ableton live et le launchpad il y a trop de touche c'est abusé.
8
rebonjour,
petite question c'est quoi le mieux entre le mpc 500 et le mpc element ?
9

salut,
la 500 c'est un joli jouet pour faire des beats en vacances ou dans le métro (encore faut-il être assez fou pour ça…), ou pour s'en servir comme boite à rythmes d'accompagnement. pour composer vraiment avec : c'est hard! d'une parce que les pads sont pas top quand même, que l'écran est ridicule et que l'OS d'Akai est à chier… disons le… installation urgente d'un OS JJ recommandé, mais incompatible avec la 500. :(
vise la 1000 a minima. au delà si t'as les moyens et le besoin. 
128Mo de ram c'est franchement ultra suffisant pour 99% des gens qui utilisent une MPC. le stockage se fait sur carte SD, donc libre à toi d'en prendre avec plusieurs Go et d'en cumuler au besoin.
la MPC Element, n'est qu'un contrôleur avec utilisation obligatoire d'un ordinateur. absolument pas autonome.
à voir en fonction de tes besoins. 

pour tenter de répondre plus précisément à ta question "la catégorie change pour le même type de produit (boite a rythme, sampleur, contrôleur midi )"

une MPC (aka Midi Production Center ou Music Production Center voire Music Production Controler… en fonction du changement de politique commerciale d'Akai…), c'est :

- un sampleur
- un séquenceur
- une workstation midi

ça c'est valable pour la série 60 / 500 / 1000 / 2000 / 2000XL / 2500 / 3000 / etc. etc. 

pour la nouvelle série "moderne", ça n'est qu'un contrôleur usb-midi avec les fonctions logicielles hébergées par ton ordinateur.
donc, ça sample "mieux", vu que c'est la ram et le stockage de ton ordi, ça séquence "mieux" vu que tu peux finale ton travail à la souris, ça "workstation" mieux vu que tu es dans ton environnement séquenceur habituel (Logic, Cubase, Studio One etc.)

de plus, si je ne m'abuse sur certains modèles, ça te sert également de carte audio.
mais ça n'est en aucune façon au-to-no-me. sans ordinateur ça sert à décorer ton bureau.

je me répète, à voir en fonction de tes besoins.  icon_bravo.gif

 

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 16:36:18 ]

10
Wouaw merci beaucoup pour ces explications, t'as répondu à toute mes questions :bravo:
Sinon à propos de mes besoins , ça serait pour créer des beat en direct à partir des pads comme Araabmuzik bon même si ,je le sais, il possède un mpc 2500.