Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2015 à 19:18:35Du nouveau du coté des Microkorg XL ou R3 ?
Bonjour, je cherche un synthé complet et de petite taille dans le genre du Microkorg XL ou Korg R3.
Korg ne propose plus de modèles dans le genre depuis, faut il se tourner vers d'autres marques ?
j'ai du mal à croire qu'en 2015 on soit toujours avec ces modèles 2008, vous avez des suggestions ?
Oui j'ai vu du coté des Rolands le JDXi par exemple, mais pas de sons de "base" (pianos EP) pour composer, du coup je regarde vers des solutions plus complètes genre Roland VR09 ou même le FA06...on s'éloigne du sujet et du prix, mais de toute façon en mode nomade je suis en voiture
je cherche une solution avec de bons sons de piano avec touche synthé, mais aussi celui qui permet de créer ses propre sons synthé, voir les éditer sur ordi de retour à la maison.
Dans cet esprit, le Roland FA06 me convient de-plus il permet de récupérer les compos direct dans la DAW.
à moins qu'il existe d'autres modèles...
Le Korg microstation, je connaissais pas, bonne soluce à part le coté jouet et petites touches, depuis je regarde aussi du coté des Yamaha MOXF 6, pour les sons
0
MichaëlD
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 06/11/2015 à 17:33:00
J'ai découvert aussi Le korg M3, on le trouve à 1000E d'occasion, c'est le plus cher, mais il évite peut être d'acheter trois appareils, en fait de "nomade", j'ai l'impression qu'ils sont tous complémentaires et qu'il faut en emporter plusieurs.
0
Ho'Dog
25428
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
7Posté le 07/11/2015 à 09:39:19
le M3, c'est un bon choix oui
la modularité doit etre bien pratique pour le coté nomade( genre tu chopes un petit clavier 25 touches et ça tient presque dans un sac à dos)...
Merci pour votre avis, j'ai lâché le guidon il y a 20 ans et il m'est très difficile de choisir parmi les nouveaux synthés, beaucoup de faux produits, et puis c'est étrange de voir que les meilleurs sont ceux qui reproduisent justement les vieux synth...