Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools et les claviers contrôleurs

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pro tools et les claviers contrôleurs
Bonjour, mon vieux Axiom 61 de chez M audio ne pilotant pas l'aftertouch des instruments Protools, je suis parti à la recherche d'un "bon" contrôleur compatible avec Protools 11.
J'ai acheté un Novation SL mkII en pensant avoir une bête de course.
Première déception il ne gère pas les instruments et pluggins AAX (juste 80 %) du matos mdr,
ensuite il ne gère rien du tout, aucun signal midi après trois jours d'acharnements à tout installer, multi-versions / download / mails sur le service de Novation / ré-install globale de Pro tools etc...
rien que dalle, pas le moindre signal midi dans ma DAW, Automap 4.10 nul à l'infini.
Le clavier au touché est top la mécanique à l'air de bonne facture, mais le coté software n'importe quoi !!
Enfin je téléphone à mon revendeur Pro tools qui me dit sans sourciller que non il n'y a pas de "bons" claviers maitre pour Pro tools....des surfaces de controle oui, mais pas de clavier compatible 100%.

Voilà la messe est dite, pro tools et Avid c'est pro, c'est pas pour les musiciens ??
j'aimerai comprendre, on se fout de notre gueule, bon ça c'est pas nouveau, mais dans quel but ?
décourager ?
bref si quelqu'un à une solution, je souhaite juste faire de la musique avec Pro tools 11 (500€),
si c'est possible...une idée pour le clavier ?
merci pour avoir lu ce long cri dans la nuit.
Michaël
2
Salut,

Tu n'obtiendras aucune info intéressante de la part d'Avid concernant l'aftertouch. En revanche, la plupart des instruments de PT ayant été développés par une équipe devenue entretemps, une boite totalement indépendante (Air Instrument Technology), à ta place je tenterai de les contacter. Ils seront les mieux placés pour évoquer le sujet avec toi.

Mais là, dans l'immédiat, tu veux dire que ton clavier-maitre ne fonctionne pas du tout ?

http://www.airmusictech.com

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 18:04:30 ]

3
mon SL Mk 2 s'allume (sapin de Noël) mais ne communique pas du tout avec Pro tools 11, même sans automap 4.10
j'ai retiré mon par feu, anti-virus, j'ai aussi installé Bass sation pour essayer un autre control...ne détecte toujours pas, pourtant quand j'allume mon SL MK 2, mon PC avec windows 7 64 bits détecte sa connexion à la prise USB (message, nouvel interface USB détecté correctement installé).
Aujourd’hui je cherche un autre clavier maitre, si vous avez une idée...

Merci pour l'info (Air Instrument Technology) de TC Hotrod
4
Je suis sur Mac, je ne pourrais pas t'aider plus, à ce niveau. ;)
5
ok, tu fais de la musique avec Pro tools ? je pense que je n'arrive pas à configurer le maping midi dans pro tools 11
6
Dans le Mac, il y a un gestionnaire Audio et Midi. Dans un Pc, je ne sais pas comment ça se règle. Tu dois pouvoir retrouver ces réglages en passant par PT / St Up / Midi / Midi Studio (ou quelquechose d'approchant). Et pareil dans le menu midi de PT, vérifie que tu as bien validé tes entrées midi dans" Input Devices".

Oui, je te confirme qu'on peut brancher un clavier, et qui plus est, l'utiliser dans Pro Tools, même si beaucoup de haters prétendent que ce soft est très en retard sur le midi. :-D Pour ma part, je n'utilise qu'un clavier-maitre mais ça reste le même principe.

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 18:11:22 ]

7
...lequel ? :-)
8
Un vieux Midiplus totalement dézingué (je ne joue pas de clavier à proprement parler) qui passe par un port midi de ma carte son. Mais encore une fois, ce n'est pas une histoire de modèle. As-tu regardé les réglages évoqués ?
9
oui oui, je pense avoir fais le tour, et j'ai rendu le clavier avant de mourir d'épuisement et d'énervement :-)
je vais essayer en magasin un Roland A800 pro et un M-Audio Code 61...à suivre