Live analogique pur // passage à Ableton
- 9 réponses
- 3 participants
- 500 vues
- 2 followers
Pylone_
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2016 à 14:14:17Live analogique pur // passage à Ableton
Bonjour !
Je me suis créé un set-up de live électronique uniquement à l'aide de mes synthétiseurs, boite à rythme, boite d'effet, pédal, etc.. (Je vous invite à aller checker mon matos pour plus de précision)
MAIS je souhaiterais pouvoir passer cette belle troupe de synthés en live sur mon mac sur Ableton pour pouvoir créer des séquences et ainsi piloter le tout sur mon APC40 MKII.
Saurez-vous de quel matos supplémentaire j'aurais besoin ?
Genre une interface MIDI ? une interface audio en particulier ?
je suis un peu perdu, étonnement je ne trouve rien qui correspond vraiment à ce que je cherche et j'ai l'impression de patiner un peu niveau technique pour le coup.
Je ne sais pas si c'est assez clair mais n'hésitez pas à me poser vos questions si vous avez quelques idées !
Je me suis créé un set-up de live électronique uniquement à l'aide de mes synthétiseurs, boite à rythme, boite d'effet, pédal, etc.. (Je vous invite à aller checker mon matos pour plus de précision)
MAIS je souhaiterais pouvoir passer cette belle troupe de synthés en live sur mon mac sur Ableton pour pouvoir créer des séquences et ainsi piloter le tout sur mon APC40 MKII.
Saurez-vous de quel matos supplémentaire j'aurais besoin ?
Genre une interface MIDI ? une interface audio en particulier ?
je suis un peu perdu, étonnement je ne trouve rien qui correspond vraiment à ce que je cherche et j'ai l'impression de patiner un peu niveau technique pour le coup.
Je ne sais pas si c'est assez clair mais n'hésitez pas à me poser vos questions si vous avez quelques idées !
Anonyme
705
2 Posté le 22/11/2016 à 14:43:08
T'as plusieurs options:
Bosser en live "avec tout" et donc acheter une carte son avec le même nombre d'entrées audio que le nombre de tes intrus hardware, avec sortie midi (si possible multiples) + chainage entres les machines et paramétrage des canaux midi sur les machines... (donc le mieux dans ton cas serait une table de mix numérique avec send/in/out/midi par usb, genre behringer x32, x16, autres marques...)
Ou utiliser live pour sequencer et resampler tes synthé chez toi avec une carte son (au moins 2 in 2 out + midi) et rejouer ton live uniquement avec live + mac + apc 40mk2 + carte son (voir + ton synthé favori, histoire de...), donc tout en "audio" (si synth avec un peut de midi aussi donc).
Ça repond a tes questionnements, ou je suis a coté de la plaque ?
Bosser en live "avec tout" et donc acheter une carte son avec le même nombre d'entrées audio que le nombre de tes intrus hardware, avec sortie midi (si possible multiples) + chainage entres les machines et paramétrage des canaux midi sur les machines... (donc le mieux dans ton cas serait une table de mix numérique avec send/in/out/midi par usb, genre behringer x32, x16, autres marques...)
Ou utiliser live pour sequencer et resampler tes synthé chez toi avec une carte son (au moins 2 in 2 out + midi) et rejouer ton live uniquement avec live + mac + apc 40mk2 + carte son (voir + ton synthé favori, histoire de...), donc tout en "audio" (si synth avec un peut de midi aussi donc).
Ça repond a tes questionnements, ou je suis a coté de la plaque ?
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 14:46:35 ]
Pylone_
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 22/11/2016 à 15:11:33
Cela me donne quelques pistes, je serais plus intéressé par ta première option, qui me permettrait d'avoir tout mon matos analogique pour mon live.
j'ai une yamaha MG10XU que j'utilise déjà, penses-tu qu'elle ferait l'affaire ?
(merci pour ta réponse au passage !)
j'ai une yamaha MG10XU que j'utilise déjà, penses-tu qu'elle ferait l'affaire ?
(merci pour ta réponse au passage !)
Anonyme
705
4 Posté le 22/11/2016 à 20:10:01
Ba t'as combien de machines ? Combien d'fx ? Les fx sont en direct ou parallèle ? Si parallèle combiens de synth en profites ? Ect...
Je peut pas vraiment plus t'aider là, après ça dépend de ta config et de ce que tu accepte de transporter pour du live, comme de ton budget et de ce que tu cherche a faire, si tu veux enregistrer chaque machines séparément ou juste un mix stéréo du tout, ou rien du tout et juste séquencer en midi... bref ya une infinités de réponses possibles là...
Je peut pas vraiment plus t'aider là, après ça dépend de ta config et de ce que tu accepte de transporter pour du live, comme de ton budget et de ce que tu cherche a faire, si tu veux enregistrer chaque machines séparément ou juste un mix stéréo du tout, ou rien du tout et juste séquencer en midi... bref ya une infinités de réponses possibles là...
Pylone_
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 23/11/2016 à 13:49:29
Après avoir discuté avec d'autres musiciens hier de ma recherche, ils m'ont dirigé vers l'idée de me prendre un séquencer hardware, mon but ultime étant de ne pas avoir besoin de mon mac pour le live, cela me parait plus intéressant !
Anonyme
705
6 Posté le 23/11/2016 à 14:42:35
Ba c sur oui !
Le pyramid a l'air super ! (de Squarp Instruments)
Pour pas cher t'as aussi les vielles yamaha rm1x qui sont top niveaux seq midi !
Bonne recherche !
Le pyramid a l'air super ! (de Squarp Instruments)
Pour pas cher t'as aussi les vielles yamaha rm1x qui sont top niveaux seq midi !
Bonne recherche !
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 14:47:52 ]
Pylone_
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 23/11/2016 à 15:16:50
Ouaiiis le pyramid à l'air vraiment de faire le taff, je vais encore faire quelques recherches mais il me tente bien !
Merci pour tes réponses !
Merci pour tes réponses !
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/11/2016 à 15:25:21
la yamaha rs7000 séquence tout mes live depuis 10 ans sans jamais aucun probléme... (live sans ordinateur bien sur...)
2 sortie midi, la possibilité de contrôler 32 machines, pas de limite de mesures et une organisation des tes track super bien pensé... (une track= 10x16 pistes), envoi de CC, sysex... bref communication parfaite.
défauts: un peu grosse, sauvegarde sur smartmedia.
2 sortie midi, la possibilité de contrôler 32 machines, pas de limite de mesures et une organisation des tes track super bien pensé... (une track= 10x16 pistes), envoi de CC, sysex... bref communication parfaite.
défauts: un peu grosse, sauvegarde sur smartmedia.
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
Pylone_
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 23/11/2016 à 15:44:17
Merci l'ami je vais checker ça !
Anonyme
705
10 Posté le 23/11/2016 à 16:03:01
En fait la rs7000 et rm1x ont le même séquenceur ! Mais la rmx1 ce trouve pour une bouchée de pain d'occaz, et est plus compacte !
Je crois que les vieux yamaha q sont du même acabit, mais encore plus compact, mais aussi plus recherchés.
La electribe 2 peut aussi être un bon séquenceur, 16 pistes midi polyphonique (3notes par piste max je crois...) et ce trouve bien d'occaz ! Et bon autant les yamahaS sont sympa en fonction, autant ça reste de vieux coucou avec une ergonomie parfois d'un autre temps...
Je crois que les vieux yamaha q sont du même acabit, mais encore plus compact, mais aussi plus recherchés.
La electribe 2 peut aussi être un bon séquenceur, 16 pistes midi polyphonique (3notes par piste max je crois...) et ce trouve bien d'occaz ! Et bon autant les yamahaS sont sympa en fonction, autant ça reste de vieux coucou avec une ergonomie parfois d'un autre temps...
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 16:08:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte