Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 et Roland GR-55

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 323 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Line 6 et Roland GR-55
Bonjour.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique,mais je pose quand même ma question .Je possède un ampli "Line 6 Spider Jam" avec sa pédale "line 6 fbv MKII".Je viens d acquérir un pédalier "Roland GR-55"avec le "Roland GK3"installé sur ma guitare .Je voudrais savoir dans le but d éviter un meli melo de câbles,s il était possible de connecter le pedalier "line 6 directement sur le GR-55 au lieu de le connecter à l ampli ? Déjà la connectique ne le permet pas,mais il est peut-être possible de la trouver dans le commerce.MAIS:.....est ce que cela peut fonctionner ???.Merci à celui ou celle qui pourra m éclairer.
2
Non, ce n'est pas possible.

La dite pédale utilise un protocole propriétaire, véhiculé par cable ethernet, rien de compatible avec le GR-55 (ni avec quoi que ce soit qui ne soit de chez Line6 d'ailleurs)

Quand bien même il serait possible de brancher cette pédale sur le GR-55, celle-ci ayant vocation à commander l'ampli et ceci ne pourrait bien évidemment pas se faire via le Jack qui relie le GR à l'ampli, il faudrait de toutes façon un second cable pour faire transiter ces infos... Donc gain = 0.
3
Merci pour l info. Je pensais la même chose ,mais là j ai l explication technique .Bravo et merci beaucoup.