Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé avec vocaux

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthé avec vocaux
Salut, j'aimerai savoir ou m'orienter pour trouver des bonnes sonorité vocal sur des synthé, type choeur, ou solo. merci
2
Le Roland VP-770 est un synthé dédié au chant et à l'accompagnement vocal. Il contient des sons de voix (chœurs, scat) et on peut y brancher un micro pour générer des accompagnements selon différents styles (gospel, pop, classique, vocoder etc.)
J'ai possédé ce synthé et c'est du haut de gamme, grande qualité audio et on peut faire plein de choses intéressantes.

Sinon plus abordable la carte SR-JV80 n°13 Vocal Collection. De très bons sons malheureusement au niveau qualité sonore c'est plus trop ça aujourd'hui.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 15:24:26 ]

3
On peut aussi mentionner les synthés avec vocodeurs, type Radias ou V-synth (GT).
4
+1 pour la série V-Synth, à condition de ne pas chercher des sons vocaux trop naturels. Le Yamaha FS1R est aussi génial pour cela.

5
Oui le FS1-R avec ses filtres à formants peut faire des choses sympa mais c'est du vocal bien synthétique.

Sinon le prochain Quantum de Waldorf peut faire des choses de type vocal mais là encore oubliez le réalisme.

Je pensais plus à des voix classiques (chœurs en particulier) et pour ça rien ne vaut un bon vieux Rompler (du coup l'idéal étant j'imagine une banque pour ordi, type Kontact).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 16:01:57 ]