Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour ce genre de sonorité ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour ce genre de sonorité ?
Bonjour, je suis actuellement à la recherche de synthétiseurs pour des sonorités techno ...

Dans l'idée j'aimerai surtout pouvoir faire des sons tel que les artistes suivants: Codex empire , Phase fatale , Schwefelgelb ...

/


Pour les drums l Analog RYTM a l'air vraiment bien ! Par contre pour des grosse basses de ce genre je ne sais trop vers quoi me tourner...

Si quelqu'un a une idée ( hardware ou logiciel ) ?

Merci pour vos réponses !

2
up
3
je ne sais pas si cela va t'aider mais je sait qu'il y'a un site qui référence le materiel utiliser par tel ou tel artiste il vont jusqu'à la marque de clop que l'artiste fume ou est sponso
mais bon pour les rythmique tu arriveras peut étre a trouver ce qu'il te faut
certain artiste font des espéce de layering avec plusieur machine donc la pour avoir le méme type de son la technique est des fois aussi importante que les machines utiliser
par ex: moi pour mon kik j'utilise 2 kik de 2 groove box plus une bass de mon nanobass a l'oreille ont ne peut pas trop differencier les son des un des autres et donne l'impression qu'il n'y'a qu'un kik
je n'ai pas réussi a voir tes video donc au final je ne peut pas trop t'aiguiller pour le style que tu recherche
je sait pas si j'ai pu te rendre service mais je voulais dire que la recherche du son est aussi lier a la technique de création du son
4
Salut,

Codex Empire utilise un Arturia Microbrute sur scène :



Les Microbrute/Minibrute ont le caractère sonore que tu recherches je pense.
Après, il y aussi les effets + compression qui jouent derrière...




Ou avec une Basstation 2 :



Le SH101 est aussi un bon candidat (... avec une disto derrière pour plus de crunch ! )



Le son typique EBM de Front 242 (dont s'inspirent les artistes que tu as cités),
est d'empiler deux/trois sons de basses mêlant basse analogique et basse FM (DX7)...






:D:







5
deja, juste avec l'AR, t'as moyen de t'amuser et de sortir autre chose que des drums;)
puis un synthé genre microbrute, va falloir le sequencer( donc acheter aussi un sequenceur)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Merci pour vos réponses ! c'est vrais que le SH me fait de l'oeil depuis un moment, mais bon il faut etre patient pour en choper un à moins de 700 euros...

le BS II lui ressemble beaucoup c'est parfait

Pour le son FM j'ai un DX7 II merci pour l'astuce !

Sinon je suis tomber sur le NYX de Dreadbox qui a l'air super aussi mais bon c'est pas pour tout de suite :)