Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numérique ou Analogique

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 382 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Numérique ou Analogique
Salut,
Je veux me mettre à faire du son pour le kiff mais pour l'instant c'est le néant..
J'essaye de capter en lisant beaucoup, en regardant des vidéos, mais je bloque:|.
Je veux m'acheter un mini synthé maître(apparemment c'est le matos le plus simple et pratique pour commencer?) pour que ça me pousse à expérimenter.
Mais malgré mes nombreuses lectures et ma motivation, j'ai du mal à capter.
Du coup, Je voulais avoir plus de précision:
- lorsque l'on fait de l'analogique, quel est la base du matos? Quelles sont les composants (séquenceurs, carte son, platines...) nécessaire? Comment fonctionne un synthé analogique? Sans logiciel?
- Est ce que la Tb-03 + le clavier K - 25 m= clavier midi usb ? puisque sortie usb?

Du coup que me proposer vous, je veux investir un peu dans du matos dans le but de faire de la techno bien grasse/acid, avec pour l'instant le minimum mais qualité.

CA peut paraître un peu con pour la plupart d'entre vous mais ca serait cool si vous me répondez et si vous pouvez bien détailler c'est encore mieu !!

Merci d'avance!
2
Hello,

Déjà si tu n'as jamais fait de musique, pourquoi parles-tu de synthés analogiques ?

Tu n'en es pas encore là, fais de la musique dans un premier temps, tu n'as pas l'oreille pour différencier
un son numérique d'un son analogique, sachant que les puristes se font piéger. lol

Franchement, prends toi un Circuit de chez Novation.

Pas trop cher et tu en auras pour ton argent, tu pourras expérimenter.

C'est une mini Groovebox, sous entendu, y a tout c e qu'il faut pour faire un morceau.
En pratique, ce n'est pas tout à fait le cas, il te manquera un synthé mono pour faire des basses ou des solos.

Je te propose de te prendre un Monologue en complément (qui est analogique, youpi !!!).

Et tu auras de quoi commencer avec un truc simple d'accès et avec des sonorité modernes.

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 15:15:05 ]

3
Si tu souhaites expérimenter, tu peux commencer avec des synthés logiciels pour commencer.
Je trouve que Reason est très bien pour apprendre, tu peux utiliser la démo ça ne te coutera rien.
4
Merci pour vos réponse!!
>oK du coup le pad c'est mieu pour commencer que le clavier?
5
La carte son externe c'est pour maintenant ou pour plus tard?
6

Avec du hardware pas besoin de carte son (à part si tu veux enregistrer lesdites machines dans ton ordi via carte son)

un clavier c'est toujours un plus, rien ne t'empêche d'en avoir un midi à côté

mais ouais novation circuit ou korg electribe2, c'est tout indiqué pour commencer (ou en effet essaye des softwares à moindre frais)

7
Slt Arual >bienvenu!

Je ne connais pas le circuit (mais des vidéos pourraient te convertir)>Tu peux allé traîner un oeil sur les forums du Circuit,pour avoir les bonnes vidéo ou les capacités de la bécane en pleine action.

Pour me rapprocher des conseils cités, Le soft est une super alternative je pense à ce logiciel complet : Reason;Sinon la groovebox est l'instrument le plus complet pour commencer.
Je te conseil une groovebox de type expandeur et nan sampleur pour commencer.Parceque la synthèse sampling est plus longue à manipuler et à maîtriser.



[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 22:14:55 ]

8
Merci beaucoup pour vos réponses!!