choisir une groovebox
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 929 vues
- 5 followers
Bastien Fournier
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2017 à 17:42:03choisir une groovebox
Bonjour tout le monde
J'aimerais m'acheter une groovebox mais je n'ai jamais fais de musique.
j'avais pensé à prendre soit la novation circuit, soit l'electribe sampler, soit les 2 mais je ne sais pas quoi faire ?
Pouvez vous m'aidez ou me conseillez une autre groovebox si nécessaire svp ?
J'aimerais m'acheter une groovebox mais je n'ai jamais fais de musique.
j'avais pensé à prendre soit la novation circuit, soit l'electribe sampler, soit les 2 mais je ne sais pas quoi faire ?
Pouvez vous m'aidez ou me conseillez une autre groovebox si nécessaire svp ?
- 1
- 2
brain.. dead
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 27/08/2017 à 18:19:07
pour pouvoir choisir la groove box qui te convient il faut que tu sache quelle style de musique tu souhaite faire
car ont choisi son instrument selon aussi le style de musique
EX:-tu veut faire de la guitar jazz manouche,tu t'orientera sur une guitar seche
-tu veuit faire du punk,tu t'orienters sur une guitar electrique
en matiére d'instrument dit electronique c'est le meme principe
il faudrait que tu cible plus ton choix pour que l'ont puisse te conseiller aux mieux
si c'est pour avoir un son de batterie pour faire un accompagnement de piano ou autre ou faire de l'electro jazz (avoir un son d'instrument acoustique) un boss dr880 et au top
si tu souhaite faire de la housse tu aimeras plus un kick "rond" style TR808
si tu souhaite faire de la techno plus agressive tu préféreras un son type TR909
etc...etc...etc...
car ont choisi son instrument selon aussi le style de musique
EX:-tu veut faire de la guitar jazz manouche,tu t'orientera sur une guitar seche
-tu veuit faire du punk,tu t'orienters sur une guitar electrique
en matiére d'instrument dit electronique c'est le meme principe
il faudrait que tu cible plus ton choix pour que l'ont puisse te conseiller aux mieux
si c'est pour avoir un son de batterie pour faire un accompagnement de piano ou autre ou faire de l'electro jazz (avoir un son d'instrument acoustique) un boss dr880 et au top
si tu souhaite faire de la techno plus agressive tu préféreras un son type TR909
etc...etc...etc...
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 27/08/2017 à 18:46:28
x
Hors sujet :Citation de brain.. :
pas d'accord
sinon le melange du novation circuit + le electribe sample te permettra de bien kiffer je pense, tu auras un peu de tout (synthé, drum, sample) pour decouvrir ce monde !
Bastien Fournier
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 27/08/2017 à 18:59:00
Merci je pense que je vais opter pour la novation circuit et l'electribe sampler.
Et pour le style de musique un peu de tout mais plus de l'electro je pense.
Et pour le style de musique un peu de tout mais plus de l'electro je pense.
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 27/08/2017 à 19:15:26
ça sera à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire comment faire evoluer ton matos. Des machines neuves ça se revend de toute façon si jamais une ne te convient pas !
Par contre il te faudra aussi une mixette et des enceintes et/ou casque.
Quel est le budget total?
Par contre il te faudra aussi une mixette et des enceintes et/ou casque.
Quel est le budget total?
Bastien Fournier
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 27/08/2017 à 19:18:16
je ne sais pas encore.Mais à quoi sert une mixette? Et j'ai déjà un casque et des enceintes.
[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 19:20:56 ]
brain.. dead
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/08/2017 à 19:28:35
mes example était surtout pour dégrossir les trait
choisir son instrument selon le style que tu veut faire je pense que c'est essentiel!!
Après un sampleur de bonne facture avec un séquenceur peut eviter de choisir tel ou tel machine selon les sonoritées que tu souhaite
En ayant une base comme le circuit et un petit sampleur pour des petit sample
et une très bonne base car tu auras un panel de son qui ne sera pas limiter a seulement des son de rythmique,ce qui te permet de pouvoir faire des morceaux relativement complet et tu ne te sentira pas limiter par ta bank de son(c'est toi qui la construira)
avec tout les instrument qu'il y'a sur le marcher il faut choisir ces instrument selon le style de son que l'ont souhaite et aussi la façon de créer et la façon de jouer
si tu veut intervenir sur toute tes sequences pendant que tu joue un séquenceur type TR est bien(l'electribe le fait très bien,je me suis procurer un sampleur vert electribe uniquement pour séquencer mon kick Mbase de jomox)
attention le rendu sonore de la machine peut étre aussi important,la,ja parle de la patate du son
après tu pourat toujours donner une illusion de patate sur le mix final
pour découvrir c'est peut étre plus judicieux de s'orienter sur des machines qui propose un panel de son le plus vaste possible et une fois que tu sauras a l'aise tu pourat mieux cibler tes envies sonore et de jeux live et de creation
je te souhaite une bonne découverte de cette univers
mais attention quand cela plait c'est hautement addictif!!!!!!!!!
choisir son instrument selon le style que tu veut faire je pense que c'est essentiel!!
Après un sampleur de bonne facture avec un séquenceur peut eviter de choisir tel ou tel machine selon les sonoritées que tu souhaite
En ayant une base comme le circuit et un petit sampleur pour des petit sample
et une très bonne base car tu auras un panel de son qui ne sera pas limiter a seulement des son de rythmique,ce qui te permet de pouvoir faire des morceaux relativement complet et tu ne te sentira pas limiter par ta bank de son(c'est toi qui la construira)
avec tout les instrument qu'il y'a sur le marcher il faut choisir ces instrument selon le style de son que l'ont souhaite et aussi la façon de créer et la façon de jouer
si tu veut intervenir sur toute tes sequences pendant que tu joue un séquenceur type TR est bien(l'electribe le fait très bien,je me suis procurer un sampleur vert electribe uniquement pour séquencer mon kick Mbase de jomox)
attention le rendu sonore de la machine peut étre aussi important,la,ja parle de la patate du son
après tu pourat toujours donner une illusion de patate sur le mix final
pour découvrir c'est peut étre plus judicieux de s'orienter sur des machines qui propose un panel de son le plus vaste possible et une fois que tu sauras a l'aise tu pourat mieux cibler tes envies sonore et de jeux live et de creation
je te souhaite une bonne découverte de cette univers
mais attention quand cela plait c'est hautement addictif!!!!!!!!!
Bastien Fournier
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 27/08/2017 à 19:42:08
Merci à vous tous. mais j'ai 2 dernières questions:
Est-ce que l'electribe sampler peut fonctionner sans ordinateur?
La novation circuit et l'electribe sampler peuvent faire fonctionner ça:
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/alesis/v49/
La novation circuit et l'electribe sampler peuvent faire fonctionner ça:
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/alesis/v49/
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 27/08/2017 à 19:44:22
Slt,relis celui là ça peut t'aider à faire un choix intelligent https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.648614,recherche-groovebox.html
Oui.
Citation :
Oui.
[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 19:49:54 ]
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 27/08/2017 à 19:44:54
une mixette te permettra de gérer le mix entre toutes tes machines.
Tu en as des très simples, plusieurs entrées avec juste un controle de volume par entrée et une sortie (exemple behringer_micromix_mx400)
Des un peu plus completes, de 1 à 8 voies avec des EQ (reglage de basses, aigus par tranches) avec parfois un depart d'effet (moyen de renvoyer le son dans un canal avant la sortie final pour lui ajouter un effet)(exemple behringer_xenyx_802)
Des grosses consoles avec plusieurs groupes, beaucoup d'entrées, des EQs plus précis et parfois des effets intégrés.
Je te conseille une mixette basique à 4 voies, voici une petite selection des mixettes basiques, en dessous des 100 euros https://www.thomann.de/fr/petit_mixer.html?feature-16808-first=2&feature-16808-last=24&feature-18422-first=2&feature-18422-last=8&filter=true&oa=pra&price-first=0&price-last=100
Tu en as des très simples, plusieurs entrées avec juste un controle de volume par entrée et une sortie (exemple behringer_micromix_mx400)
Des un peu plus completes, de 1 à 8 voies avec des EQ (reglage de basses, aigus par tranches) avec parfois un depart d'effet (moyen de renvoyer le son dans un canal avant la sortie final pour lui ajouter un effet)(exemple behringer_xenyx_802)
Des grosses consoles avec plusieurs groupes, beaucoup d'entrées, des EQs plus précis et parfois des effets intégrés.
Je te conseille une mixette basique à 4 voies, voici une petite selection des mixettes basiques, en dessous des 100 euros https://www.thomann.de/fr/petit_mixer.html?feature-16808-first=2&feature-16808-last=24&feature-18422-first=2&feature-18422-last=8&filter=true&oa=pra&price-first=0&price-last=100
[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 19:45:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2