Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Estimation synthétiseurs vintage

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 182 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Estimation synthétiseurs vintage   fusion
Bonjour à tous,
Suite au décès d'un parent, j'ai du matos à vendre et certains sont "vintage" pour le moment j'essaie d'estimer leurs valeurs ... Si quelqu’un peut m'aider en me donnant une estimation de ce
lui la par exemple. je mettrai toutes les autres annonces dans quelques jours .... avis aux amateurs !!
D'avance merci :D:
1885372.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Matériel vintage" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/09/17 ]

2
Ce synthé est un Korg MS-20 version Education. On n'en voit que très rarement passer à la vente. Difficile donc d'en faire une estimation. Tout dépend aussi de son état fonctionnel et esthétique. Un problème également est qu'il est gigantesque, ce qui rend une expédition difficile.
La version standard du MS-20 se vend aux alentours de 1000€, mais Korg en a produits beaucoup plus.

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 19:11:53 ]

3
merci krapod !
j'ai également ce clavier dont je ne trouve que très peu de vente donc peu de références pour l'estimer ...
1885888.jpg
Vu la rareté et la fragilité de ce genre de matériel , je ne pense pas l’expédier.
4
et que vaut ce type d'instrument si il ne fonctionne pas ? la moitié de sa valeur + ou - ?? désolé pour mes questions qui doivent paraitre bête... je ne suis pas dans la musique mais j’essaie de faire au mieux ;)
5
Le plus simple c'est de voir sur EBay ou tout autre site de ventes le prix demandé pour des offres similaires et ensuite selon l'état des machines en ta possession faire une moyenne raisonnable qui te convienne.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

6
Bonsoir erewhon ,
oui c'est ce que j'ai fait pour la quasi totalité des instruments .il ne m'en reste que quelques uns que j'arrive pas à identifier ou à estimer..
merci du conseil :bravo:
7
Le SX1000 se négocie ici en état aux alentours de 450. Si ça marche pas, je dirais 100 maxi.
Le MS20 Ecole, en bon état, ça doit pouvoir se vendre dans les 2000... Non fonctionnel, dans les 2 ou 300...
Mébon, tout ça n'est pas très fixe, ni très sérieux en vérité...:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
connaissez-vous ce clavier par exemple :1886234.jpg
9
merci oryjen !
10
et enfin j'ai ca que je ne parviens pas a identifier ; merci d'avance pour vos aides !1886237.jpg