Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel vintage

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 943 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Matériel vintage
Hello world :8)

Alors voilà, je suis sur un projet d'achat de matériel vintage. J'ai quelques idées et j'aimerai me rééquiper en vieilleries type synthé-sampler-sequencer-workstation de la périodes 80-90, analo ou digi, peu importe afin de m'amuser en full hardware et aussi pour la collection.
Je suis un grand nostalgique, partisan du controversé "c'était mieux avant" et les sonorités qui me sont chères se trouvent autant dans la synthpop/italo/ebm 80s que house/techno rave des fin 80 à mi 90 :aime:

Je précise que je connais les contraintes (ergonomie, synchro, limites specs, etc..), je ne souhaite pas lancer de polémique. J'ai un modulaire à côté et j'ai déjà eu des machines par le passé.

Ma question est la suivante : si vous n'aviez qu'une et une seule machine à garder avec vous sur une ile déserte, laquelle ce serait et surtout pourquoi ? Bon ok... disons un top 3 :bravo:

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

2

Numéro 1 Sequential Pro-One : ça se trouve encore facilement pour pas trop cher et ça reste indétronable en niveau puissance , rapidité des enveloppes .

En numéro 2 le Roland SH-2 : le seul qui puisse concurrencer un MiniMoog au niveau des basses rondes et funky .

En numéro 3 : un vieux polyphonique , mais là ça dépend fortement de ton budget et du style de musique que tu veux faire  : perso  j' aurais du mal à vivre sans mon JX-3P  et mon Matrix-6 .

3
Le Pro One est incroyable, j'ai pu l'essayer et ça donne des frissons !