Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question???

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 104 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question???
Bonjour, je suis débutant.
J'aimerais acheter une novation circuit avec autre chose mais je ne sais pas quoi choisir?
L'electribe sampler, la volca sample et fm, ou 3 des pocket operator.
Pouvez vous m'aider???
Afficher le sujet de la discussion
11
Et moi je te conseille de ne pas multiplier les sujets. Ça ne vas pas t'aider, ni ceux qui prennent la peine de te répondre.

Vu que tu débutes, tu devrais commencer par te renseigner au mieux sur les machines qui t'on été conseillées (Circuit, Electribe 2, JD-Xi également il me semble) en regardant quelques videos, en lisant les notices, mais surtout en essayant de mettre les mains sur ces machines. Je te l'accorde, ce n'est pas toujours évident si tu n'as pas un magasin bien fourni près de chez toi.
Mais surtout, n'achète qu'un seul instrument au départ, et quand cerneras, tu pourra réfléchir avec quoi le compléter.

EDIT
Je rejoins ce que dis brain.. dead

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 01:36:24 ]

12
Merci mais la novation circuit c'est une groovebox ou un sampleur?
Et les po?
Et la volca fm?
13
le circuit est une groovebox qui permet l'import de samples ;)

Beat Thang 4 Life

14
merci mais le reste (volca fm et pocket operator)
15
Ou ça avec le circuit:
http://zontsound.com/
16
je pense que la parti sample du circuit c'est méme plus dans l'objectif de faire une wavetable que de sampler des loop
ce qui veut dire en gros que si tu affectionne particulièrement les basse d'un minimoog par example la basse que tu affectionne particulièrement ou tout autre son de synth
tu sample juste un do du 3eme octave du son du synth que tu affectionne (sample bien le son le plus long possible)
ce sample tu le met sur un do du 3eme octave de ton circuit ... ...
et la magie tu a ton son sur tout le clavier comme si tu jouer sur le synth que tu a sampler sans pouvoir modifier le son comme le synth que tu a sampler mais tu pourat modifier le son avec ce que permet le circuit
renseigne toi sur comment marche une wavetable cela t'ouvrira d'autre horizon
genre un protéus 2000 n'est ni plus ni moins un sampleur (ou l'ont ne peut pas rentrer ses propres sample , il vende des carte avec leur sample de très bonne facture)
tu chope sur le net les samples des carte des protéus et cela te permetteras d'avoir des son typique de synth devenu culte (moog obherin arp etc...etc...) vu que leur sample sont plus que bien fait tu auras une super qualiter a la base et les son seront couper a la perfection etc...etc...
le circuit en s'en servant en tant que "wavetable" te permet d'acceder a beaucoup de sonorité de synth culte après tu auras quand méme le grain du circuit et tu n'auras jamais le grain d'un moog en le samplant mais tu auras le style de son de celui la!!!
de ce coter la il y'a de quoi faire!!!
c'est pour cela qu'il vaut mieux connaitre une machine par cœur avant d'en acheter d'autre
car c'est toujours une décéption quand ont achéte un truc et que l'ont ce rend compte que l'ont pouvait faire pareille avec ce que l'ont avait déjà... ....
l'univers des instrument éléctronique est beaucoup moins compliquer que ce qu'il y parait au début mais plus ont apprend plus il est passionant!!!!!!!

dans mon example tu sample une note longue du volca et tu auras le volcas avec des possibiliter d'edition différente mais tu auras sont son
pour le po pareille pour tout ce qui est son de synth tu peut faire comme ceci cela te fera découvrir quelle type de son tu affectionne particulièrement pour t'orienter sur l'achat de machine purement bien choisi que tu joueras encore 20aprés avec autant de plaisir!!!!!!!!!
17
Ok donc si je comprend bien,il faut prendre le circuit, un truc du genre proteus 2000 et pour les sons des volcas ou des po il faut les télécharger sur internet et les mettre sur le circuit c'est ca ?
18
Il ne me semble pas que le circuit permette d'étirer un sample comme ça, tu rentres note par note, l'idée des modules e- mu est bonne car à l'époque, c'est ce qu'il se faisait de mieux en groovebox

Beat Thang 4 Life

19
Je n'ai pas compris???
20
brain...dead parlait de la partie sample du circuit mais elle est très limitée

Beat Thang 4 Life