Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de synthétiseur neuf, comment enregistrer son problème de son ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 112 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de synthétiseur neuf, comment enregistrer son problème de son ?
Salut. J'ai acheté un Yamaha PSR 353 neuf chez Bax Music.
Il a un problème de son dans les graves quand on laisse appuyé sur la touche qui disparait progressivement lorsque l'on monte vers les aigus.
J'ai voulu le retourner à Bax Music pour un échange mais le délai de 30 jours était passé et je n'ai pu leur renvoyer que pour une "réparation". Ils me disent ne pas avoir constaté de problème sur l'instrument et me l'ont renvoyé.

Pour ma part j'ai fait écouter, via Skype, les graves et aigues indépendamment à trois amis musiciens qui m'ont tous confirmé l'étrangeté du son. L'un deux m'a même demandé si je n'avais pas un effet enclenché.

Puisque Bax Music ne reconnaît pas le problème j'aimerais m'adresser directemement à Yamaha mais non sans avoir un enregistrement de bonne qualité à leur soumettre. Le problème reste présent si je branche un casque ou des enceintes, il ne vient donc pas des haut-parleurs internes.

Comment puis-je faire cela ? Je n'ai pas de carte son.

Edit : une petite illustration graphique du souci :
24c2bff0642297551c8af1e1ccbc82b3.png

Je prends un sol comme exemple. Si je laisse appuyé sur le sol, la note descend légèrement, par rapport au trait rouge qui représente un sol constant.

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 20:53:02 ]