Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour Trance/Psy/Goa

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 618 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel pour Trance/Psy/Goa
Bonjour à tous,

C'est mon premier topic ici, n'étant jusqu'à présent qu'un vil lurker (d'HFR pour ceux qui traînent aussi ici).

Tout d'abord je suis un grand débutant (j'ai juste eu un Axiom 25 que j'ai trituré sous Ableton mais sans pousser vraiment, en tout cas jusqu'à présent) et je souhaite faire de la compo/live idéalement en standalone.

Contraintes :

- Idéalement n'avoir pas besoin de recourir à mon PC (ou à minima, en one-shot)
- Peu de place (je n'ai qu'un petit bureau dans mon séjour)
- Budget : 600 euros (neuf ou occasion)
- Style : Trance/Psy/Goa
- Je préfère de très loin du hardware à des VSTi (mais je en suis pas fermé mais dans ce cas il me faut une surface de contrôle MIDI)
- Très optionnel : Matériel transportable donc d'encombrement réduit (qui tienne dans un sac à dos pour composer dans le train ou depuis une chambre d'hôtel)
- Je suis un acheteur compulsif qui change de passion tous les 3-6 mois donc il faut de préférence que je trouve des équipements qui peuvent se revendre pas trop difficilement (ou qui ont une décote limitée)

Je me suis acheté un Korg Volca Sampler il y a 6 mois et que bien que fort sympathique je le trouve limité et je voudrais donc passer à la gamme supérieure. J'ai dû passer une 50aines d'heures à lire et écouter toutes les reviews, tests et démos sur les produits suivants qui sont dans ma short-list :

Arturia SparkLE
Korg Electribe 2
Korg Electribe Sampler
Novation Mininova
ROLAND JD-XI
Novation Circuit