Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour loops de cuivres...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel pour loops de cuivres...
Bonjour,

Je suis saxophoniste, j’aimerais jouer avec mes 3 enfants et mon épouse (trompetiste, tromboniste, tubiste, et le petit dernier sans doute futur batteur…) J’aimerais faire des choses ludiques, modernes, pour leur susciter l’envie, le plaisir de jouer. Pour cela, j’aimerais me diriger vers la musique de rue, pouvoir créer et enregistrer facilement un accompagnement (sans forcément un ordinateur), créer des pistes que nous enregistrons avec nos instruments pour jouer ensuite par-dessus… Enregistrer des pistes depuis notre clavier midi pour apporter une touche moderne… Créer des morceaux d’accompagnement et jouer ensemble dessus ensuite… J’aimerais aussi leur proposer les loops pour qu’ils jouent, s’amusent en répétant seuls… Des micros pour qu’ils puissent faire des effets (avec pédale éventuellement) etc… En effet, ma demande est compliquée, vaste… Je recherche un ensemble complet, séquenceur pratique ludique (incluant boite à rythme, accompagnement basse… ?), micros pour cuivres, petite sono (idéalement compacte, de qualité et portable). Je ne souhaite pas passer par un logiciel mais privilégier la créativité en jouant...
Que pourriez-vous me conseiller svp ?
Merci
Cordialement
2
moi ce que je conseille c'est la configue suivante :
MPC 500 (150euros max) avec un U220(100euros)ou un proteus 2000(120euros) si tu souhaite des instrument réaliste.
la mpc 500 pour faire sampleur et sequenceur le proteus ou le U220 pour faire des loop avec des son realiste et electronique sur le proteus 2000 ce qu'il y'a de bien c'est qu'il n'ya pas besoin de table de mixage car les sortit séparer (celle en plus des sortit main mix) servent aussi d'entrer audio qui sont router automatiquement sur les main mix ou elle peuvent servir d'insert d'effet