Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sélection de sons avec un expandeur LIMEX

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sélection de sons avec un expandeur LIMEX
Bonjour,

J'ai investi il y a quelques temps dans un expandeur de marque LIMEX. Mon objectif est de lire des midifiles avec les sons de cet expandeur dans le but d'améliorer leur qualité sonore. Seulement voilà, j'ai un problème. Cet expandeur contient plusieurs banques son, mais en connectant mon séquenceur avec le LIMEX, je n'arrive pas à sélectionner d'autres sons que ceux présents dans la banque 0 (GM).

Comment puis-je faire pour changer de banque son, afin de pouvoir faire sonner correctement mes séquences midi ?

Un grand merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider.
2
Salut,

tu ne précises pas la référence de l'appareil, donc on ne sait pas de quoi tu parles exactement.
Le manuel ne comprend-t'il pas une charte d'implémentation MIDI?
3
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.

En fait je voudrai lire des midifiles depuis mon ketron midjay plus mais avec les sons de l'expandeur limex (soundbox) J'ai testé mais je n'accede qu'aux sons de la banque 0 (gm) de l'enxpandeur. Je ne sais pas comment faire pour pouvoir accéder aux autres banques...

Je n'ai pas de manuel pour l'expandeur...

Merci à vous
Bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 00:00:47 ]

4
les numéros de programmes sont inclus dans le midifile et pour les numéros de banques il me semble que c'est pareil....à priori je dirais qu'il faut éditer le midifile

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 00:30:19 ]

5
Salut Cola Verde

Au cours de mes multiples recherches, c'est aussi ce que j'ai cru comprendre. Mais comment fait-on pour éditer un midifile ?
6
Déjà tu peux regarder si ton Ketron permet l'édition des midifile (c'est fort possible car c'est quand même du matériel pro) sinon il te faut un logiciel "séquenceur" qui importe et exporte le format midifile....voir l'article suivant pour du gratuiciel https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/les-meilleurs-freewares-pour-faire-de-la-musique.html :D:
7
Mon midjay permet en effet d'éditer des midifiles mais pas de changer de banque son. J'ai téléchargé un séquenceur et je pense avoir trouver comment faire. Enfin je pense, du moins j'arrive à choisir les sons que je veux.

Merci encore pour votre aide.