réactions à la news Tous les synthés du monde bientôt sous vos doigts
- 91 réponses
- 36 participants
- 6 496 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2018 à 16:56:00Tous les synthés du monde bientôt sous vos doigts
Le Swiss Museum & Center for Electronic Music Instruments vous propose de financer le développement de son ambitieux projet The Playroom.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
wilcoxinel
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 07/09/2018 à 20:56:20
Sympa! Ça rappelle le MESS de Melbourne :
https://mess.foundation
https://mess.foundation
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 08/09/2018 à 00:13:18
Ouah putain
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
johnfaustus
3014
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 08/09/2018 à 00:31:32
giblop
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 08/09/2018 à 04:45:33
"vouée à rester cacher"
Les synthés ne se mangent pas ou alors du regard aussi il faut que se soit cacher!!
Les synthés ne se mangent pas ou alors du regard aussi il faut que se soit cacher!!
[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 04:46:40 ]
exotica
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 08/09/2018 à 05:56:13
Citation de strobo :
Je veux me faire enfermer toute une semaine dans ce truc !
Une semaine ne suffira pas.
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/09/2018 à 11:40:22
D'ju, il y a là un ARP Quadra qui a l'air bien patraque...
Quelqu'un a "spotter" les synthés???
Quelqu'un a "spotter" les synthés???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 11:40:48 ]
updownleftright
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 08/09/2018 à 12:52:44
Citation de zan33 :
Je ne vois pas pourquoi un français irait financer un tel projet hors de nos frontières, qu'il soit en Suisse, à Monaco, au Luxembourg ou au Lichtenstein. J'ai bon là ?
C'est vrai, pourquoi ais-je financé des constructions d'écoles à Madagascar alors que je ne vais jamais profiter de leurs infrastructures.
Bref: même si je ne pense pas faire de session au SMEM de si tôt, je vais tout de même verser un quelque chose pour maintenir cette collection vivante, participer aux frais d'entretien, etc. Parce que wouah, quelle collection!
Shifted
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 08/09/2018 à 13:30:49
Citation de ipm :
et voila... quand je pense que la cité de la musique qui est un musée extra dispose de 200 clavecins deux étages complets dédiés et qu'en synthé, il y a un pauvre DX7, un theremin... ca me fait mal au coeur... Nous aurions du faire cela chez nous depuis bien plus longtemps
Il y'a un AKS VCS3, et un énorme synthé, je ne me souviens plus le modèle, mais il y'a quelques autres synthétiseurs.
Mais très peu c'est vrai, et rangés dans un coin sur une mezzanine...
Citation de zan33 :
Je ne vois pas pourquoi un français irait financer un tel projet hors de nos frontières, qu'il soit en Suisse, à Monaco, au Luxembourg ou au Lichtenstein. J'ai bon là ?
Parce que c'est un projet qui concerne les synthétiseurs et leur histoire et non une quelconque histoire de chauvinisme patriotique? C'est vrai que c'est dommage que cela ne soit pas en France mais bon personne ne s'est lancé alors bon.
Mais c'est vrai qu'un séjour en Suisse ça vaut une blinde! Par contre c'est très joli. Fribourg c'est calme.
perigo
740
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 08/09/2018 à 13:58:31
mouais...je ne peux pas m'empêcher d'être dans le doute lorsque des Suisses lancent un appel au monde entier pour des dons en argent à quel que fin que ce soit...j'ai comme une mauvaise foi naturelle qui remonte en moi et qui me fait dire qu'ils n'ont qu'à taxer tous les comptes en banque véreux qu'ils cachent et avec ça, ils pourront créer avec les redevances un Ministère public du Synthétiseur.
Et puis, je n'imagine pas être attendu lorsque je me pointerais là bas...voilà c'est dit
Et puis, je n'imagine pas être attendu lorsque je me pointerais là bas...voilà c'est dit
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 13:59:07 ]
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 08/09/2018 à 15:28:29
Non mais la Suisse pour planquer c'est plus bon...vaut mieux en Asie les gars.
- < Liste des sujets
- Charte