réactions à la news Tous les synthés du monde bientôt sous vos doigts
- 91 réponses
- 36 participants
- 6 497 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2018 à 16:56:00Tous les synthés du monde bientôt sous vos doigts
Le Swiss Museum & Center for Electronic Music Instruments vous propose de financer le développement de son ambitieux projet The Playroom.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
christian64
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 08/09/2018 à 20:18:23
Citation de jfhome :
Est ce que cela à un lien avec synthorama ? car honnetement, ça vaut le coup d'y aller. C'est juste le pied et on peut jouer dessus !!!
C'est où Synthorama stp?
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 08/09/2018 à 20:47:44
J'irais bien traîner là-bas, voilà une très bonne idée, la synthèse sonore a son histoire
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 08/09/2018 à 20:50:29
C’est fou cette capacité à parler d’un pays avec des lieux communs les plus crétins.
De plus le SMEM est une fondation et pas un musée subventionné par l’etat....
De plus le SMEM est une fondation et pas un musée subventionné par l’etat....
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 08/09/2018 à 21:01:00
C'est par jalousie, on aurait bien aimé une initiative de ce genre en France.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 08/09/2018 à 21:04:49
Mais ça n’appartient pas à la suisse mais a’l’humanité
C’est curieux d’etre jaloux alors que c’est pour tous
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 08/09/2018 à 21:54:23
Tu ne comprends pas, j'ai dit que j'aurais aimé que l'idée vienne de chez nous (ça c'est du chauvinisme) et que le musée soit plus près de chez moi (ça c'est pour le coût du voyage) !
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 08/09/2018 à 22:00:08
Citation :
Quand c'est pour "soi" tout seul ça rend "soi" moin jaloux mais ça rend juste les autres plus jaloux et comme les autres c'est pas "soi" ben ça gratifie "soi" de voir les autres jaloux de "soi", voila tout...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Spacionot (ex Cola Verde)
2694
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 08/09/2018 à 22:35:12
Citation de Seed :
Citation :Mais 50.000€, pour certains milliardaires Suisses, c'est juste l'argent de poche du mois !
c'est vrai pour tous les milliardaires non? pas que les suisses et la générosité des milliardaires est de notoriété publique......
récemment je lis la fiche wiki de Charles Munger, principal associé de Warren Buffet et je découvre qu'il a donné depuis 20 ans des centaines de millions à des universités (dont plusieurs dons dépassant les 100 millions de USD) alors que sa fortune personelle n'est "que" de 1,7 milliards....Mais par pour des synthés apparemment https://en.wikipedia.org/wiki/Charlie_Munger#Wealth_and_philanthropy
*Seed*
11398
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 08/09/2018 à 22:47:43
il y en a forcément quelques-uns de généreux, d'ailleurs même Bill Gates a reversé une bonne partie (je ne sais plus combien exactement) de sa fortune mais c'est loin d'être une généralité....enfin il me semble, mais c'est vrai que n'en connaissant personnelement aucun je ne devrais peut-être pas me montrer si catégorique....
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 22:48:45 ]
Synthandromeda
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 09/09/2018 à 02:24:26
J'ai hésité avant de partager mon opinion quant à ce sujet... mais même si un tel "musée" peut apparaître utile pour préserver et faire découvrir au public le monde des synthétiseurs, c'est tout de même triste que le nombre de musées et aussi de collectionneurs privés soit croissant, je m'explique..., dans ces musées ou collections privés, peu de machines font ou feront entendre leur voix, la plupart restant muettes pour toujours... ne serait-il pas préférables que nos synthés, qu'on a tant eu de mal à acquérir très souvent et qu'on a eu tant de bonheur à utiliser pour composer notre musique que l'on partage majoritairement gratuitement avec le public via Internet surtout, continuent à vivre activement dans les mains de jeunes musiciens auxquels il serait plus louable de transmettre nos machines lorsque nous approchons de la fin de notre voyage sur cette terre, ainsi dans d'autres mains toutes autant passionnées que nous, nos chers "vieux" synthés eux continuerons à vivre plutôt que de devenir définitivement muets et mourir...??!
Personnellement, je sais ce que je ferai de mes synthés et autres matériels liés, certainement pas les "enterrer" dans un musée, mais transmis à un jeune musicien qui continuera à en faire son usage personnel, donc utile pour la musique électronique du futur! Et dans ce cas pas besoin d'argent..!
Car bien soigné et entretenu un vieux synthé peut durer très longtemps, certes il arrivera un jour où le remplacement de certains composants se fera sentir, parfois avec une adaptation pour les composants qui ont disparus du marché, et pour certains synthés ce sera pratiquement impossible je pense aux composants numériques... encore que certains bricoleurs électroniques de génie sont capables de trouver des solutions! Bref.
Y'a t-il des musées de la guitare?.. Pour les violons, autre exemple, les Stradivarius sont-ils tous au musée?.. non.
Et puis, à l'image du fait divers récent du Musée National du Brésil qui vient de partir intégralement en fumée avec son contenu historique si précieux, regrouper autant d'instruments au même endroit n'est pas un gage de préservation, la preuve!..
En conclusion, pour ma part je ne critique pas catégoriquement cette initiative, seulement ça reste discutable quant à la dimension, et, ...il existe d'autres façons de préserver nos synthés et leur histoire, voilà, c'est tout!
Cordialement
Personnellement, je sais ce que je ferai de mes synthés et autres matériels liés, certainement pas les "enterrer" dans un musée, mais transmis à un jeune musicien qui continuera à en faire son usage personnel, donc utile pour la musique électronique du futur! Et dans ce cas pas besoin d'argent..!
Car bien soigné et entretenu un vieux synthé peut durer très longtemps, certes il arrivera un jour où le remplacement de certains composants se fera sentir, parfois avec une adaptation pour les composants qui ont disparus du marché, et pour certains synthés ce sera pratiquement impossible je pense aux composants numériques... encore que certains bricoleurs électroniques de génie sont capables de trouver des solutions! Bref.
Y'a t-il des musées de la guitare?.. Pour les violons, autre exemple, les Stradivarius sont-ils tous au musée?.. non.
Et puis, à l'image du fait divers récent du Musée National du Brésil qui vient de partir intégralement en fumée avec son contenu historique si précieux, regrouper autant d'instruments au même endroit n'est pas un gage de préservation, la preuve!..
En conclusion, pour ma part je ne critique pas catégoriquement cette initiative, seulement ça reste discutable quant à la dimension, et, ...il existe d'autres façons de préserver nos synthés et leur histoire, voilà, c'est tout!
Cordialement
www.reverbnation.com/cosmicdreamers
https://store.cdbaby.com/cd/cosmicdreamers
www.thespotlightzone.com/profile/?band=1239
https://soundcloud.com/cosmicdreamers
www.fandalism.com/cosmicdreamers
- < Liste des sujets
- Charte