Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix d'une groovebox/systeme de production

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 516 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour le choix d'une groovebox/systeme de production
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et je viens à vous car je me retrouve face à un choix d'un nouveau joujou pour noël ^^.
J'ai fais pas mal de musique (7 ans orchestre, de la guitare etc.) et je suis un grand amateur de vraiment un grand nombre de style de musique différents, du rock à la dubstep etc. mais j'ai toujours été attiré par la création de morceau type électro "chill" à la Petit Biscuit par exemple. Mais Le problème auquel je suis confronté est que je trouve les gros logiciel comme Ableton (ou flSudio) peu inspirant pour composer seul face à son pc ( ou même avec seulement un clavier midi) un son basique de a à z, bien que très complet évidement.
Cela commence a faire quelques temps que je trouve incroyable par exemple l'OP1, pouvoir composer une musique entière dans un canapé sans son pc me tente vraiment. Cependant L'op1 m'est inaccessible financièrement.
C'est alors que j'ai découvert le Novation Circuit, et ( geek que je suis ahah) j'ai regardé en très grand nombre de tutos ou de lives sur ce circuit qui me semble génial pour composer un beat. Il me semble connaitre la plupart de ces limitations comme les 2 synth ou les différents moyen de relier les différents parties etc.
Mais ce que j'en conclu est que pour composer un son il me faudra lancer plus ou moins les clip en live et enregistrer avec un enregistreur portable la sortie audio ce qui ne me gène pas car cela me fait penser à un "vrai" instrument ou l'on doit jouer pour obtenir la version finale et non juste appuyer sur play quoi. Mais je ne sais pas s'il il me suffira à un son complet ( attention je suis un amateur donc je ne vais jamais améliorer un son dans les moindres détails loin de là)
En gros je cherche quelque chose d'inspirant pour déposer ces idées et créer un son rapidement. Et suite à mes recherches j'en ai trouvé d'autres qui semblent être dans ce style de workflow. Mon budget ce limite vraiment au prix du Circuit en neuf (270€)
J'en ai donc trouvé d'autre mais la plupart nécessite un pc en arrière plan, mais ils permettent de quasiment tout gérer sur le coté hardware (il me semble) :
-en neuf la Maschine Mikro Mk3 qui m'a l'ai vraiment pas mal et simple

-La maschine mk2 d'occasion pour environ 220€ ( peut être encore plus complète que la mikro 3 ? )

-ou aussi le Ableton Push 1 pour 250 environ (d'occasion)

Je sais que ces 3 la étant connecté à un pc son plus complet, mais est-il vraiment nécessaire dans un premier temps ? ou bien le Circuit pourrais me suffire à lui tout seul?

Merci d'avoir lu ce pavé jusque là ^^ , et merci d'avance pour vos réponses.
Antoine
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous de vos réponses !
Je pars donc sur une Circuit pour l'instant, merci bcp pour les infos !
Jvais surveiller pour espérer le trouver en solde avant noël ahah.
Et si je me prend un petit enregistreur externe pour le Circuit je pourrais même rajouter une petite partie de guitare et les mixer dans un daw. Je pense que jvais bien m'amuser :bravo:
12
regarde aussi le zoom arq 48;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
J'ai regardé des vidéos sur le zoom arq 48, il a l'air complet et bien pensé, mais je trouve qu'il est beaucoup moins pratique d'y jouer des synthé dessus et surtout des drums, plutôt que sur une matrice de pad comme les maschine ou Circuit.