Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet xone 96 et xone DB4

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 285 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion xone 96 et xone DB4
bonjours tous ! :)
j'ai fait pas mal de recherche entre la xone 96 et la xone DB4 pour comparer leur difference au niveau utilisation et je suis un peu perdu.
je me demander si quelqu'un saurais m'expliquer concrètement leur difference.
merci :)
2
La couleur? :-D

La 96 à six voies e la DB4 en a quatre. La DB4 a des effets intégrés (de très bonne qualité d'ailleurs) contrairement à la 96. Et la 96 est plus récente.

Après niveau qualité audio c'est toute les deux du A&H haute gamme donc pas de soucis à avoir. Niveau prix c'est la même fourchette si mes souvenirs sont bons.

Je suis pas expert mais si ça a pu t'aider.. ;)

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 15:11:48 ]

3
ca m'aide un peu c'est un bon debut ^^
si ca peut aider mon principale style de montage son c'est de faire des loop en superposition avec une grosse utilisation des effet
4

Sur la Xone 96 tu peux utiliser jusqu'a 4 effets externes, sur la DB4 tu n'as pas d'entrées d'effets externes elle contient ses propres effets.

Sur la Xone 96 tu as deux filtres analogique, un par voie, sur la DB4 tu as un filtre lp et hp par voie,un peu comme la Model1. Attention la DB4 est numérique, la Xone 96 est analogique, le rendu sonore n'est pas le même.

La DB4 possède un looper par voie, pas la xone 96. Maintenant si tu joues avec des CDJ etc tu as aussi des boucles loop dedans, la DB4 et son looper c'est surtout pour les vinyles, dans ce cas c'est très pratique ;)

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 17:47:28 ]