Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'importance du MIDI THRU

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 690 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion De l'importance du MIDI THRU   fusion
Citation :
ON VEUT DU MIDI BEHRINGER (steuplé :((( :((( )

Franchement, vous etes de pleureuses !!!

Behringer fait deja un truc de ouf avec le midi, il ont remis le midi thru (sur tous leurs appareils) !!!!
:boire::boire2::fete::fou:

Merci à eux pour ça !!!!

Cette mode qu'il y a eu, de ne PLUS mettre de midi thru, aura vraiment été le "GROS FAIL" de cette décennie !!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 20:17:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Behringer Crave, Premières infos ..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/19 ]

2    fusion
ca sert à quoi essentiellement ?

Citation :
Oui la zik est bien pourrie, mais les sons, sont bons !!

Chacun ses gouts. je trouve que c'est le meilleur démonstrateur musique tout instrument confondu, à chaque fois c'est de la compo originale toute bête, mais tubesque. Et je trouve aussi que sa méthode est 10 fois plus parlante, que les habituels " et là, je tourne le vco 3 " . :-D

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Behringer Crave, Premières infos ..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/19 ]

3    fusion
Quand t'as plusieurs appareils midi, tu peux faire une chaîne (le midi thru étant une copie de ce qui rentre dans le mdi in).
Donc avec une sequencer (comme pour moi une MPC-1000), qui peut séquencer sans problème 32 canaux midi, je peux chaîner jusqu'à 32 appareils via le midi thru.

Sans midi thru, la chaîne est cassée et j'ai des canaux midi que j'aimerais bien assigné à un nouveau synth, mais je ne peux pas...

Je précise que j'ai essayé les box midi quadra thru, etc... et ça n'est pas fiable avec tous les synthé et ça fait du câblage en plus.
Je vais etre obligé de prendre un Roland A-880, car j'ai pas mal de matos récent, sans midi thru.

Avec le midi thru (qui fait parti intégrante du system midi, c'est une absurdité de l'avoir enlevé) tu n'as aucune latence et tu peux brancher plein de trucs, en toute simplicité.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 20:34:10 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Behringer Crave, Premières infos ..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/19 ]

4    fusion
Quand tu fais de la zik avec un ordinateur tu t'en fou, puisque aujourd'hui presque tout communique avec l'USB.
Donc un bon Hub ou un ordi avec plein d'USB et hop.

Mais quand tu es 100% hardware comme moi, cette mode de ne plus mettre de midi thru, commence vraiment à devenir comme un oursin sous mes couilles !!!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Behringer Crave, Premières infos ..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/19 ]

5    fusion
merci, ça me rappelle des choses. N'utilisant pas de cables midi, ces notions ne me sont pas encore très familières.
en tout cas, ce Crave a l'air très sympa pour se lancer dans le modulaire à moindre cout et à qualité au moins honorable.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Behringer Crave, Premières infos ..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/19 ]

6    fusion
Celui là, ils vont en vendre des wagons !!!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Behringer Crave, Premières infos ..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/19 ]

7    fusion
Sinon il y a ça:
https://midisizer.com/midithru/midithru-original/
Et même une version double. Ça ne coute pas grand chose mais il faut sortir le fer a souder...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Behringer Crave, Premières infos ..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/19 ]

8    fusion
Merci !!

Mais j'ai fait moult recherches et je vais prendre un A-880, il sera parfait pour ce que je veux faire et j'ai de la place pour lui dans mon rack, donc pas vraiment de changements dans le setup...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Behringer Crave, Premières infos ..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/19 ]

9    fusion
Pour les boulimiques du midi:

thru-25-1000-1927ede7.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Behringer Crave, Premières infos ..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/19 ]

10    fusion
tu peux bien brancher 1/10 des machines de Farkey avec ça...:-D

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 21:36:21 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Behringer Crave, Premières infos ..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/19 ]