Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Crave, Premières infos ...

• 609 réponses
  • 110 participants
  • 107 949 vues
  • 152 followers
Sujet de la discussion Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.

Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]

2
:facepalm: tain le prix d'un Volca...

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

3

Ils sont fort Behringer, d'un côté ils font des clones (que beaucoup critique parce que "c'est trop long à sortir, bla, bla, bla", comme si c'était si simple de produire un synthé, bref), et d'un autre ils arrivent avec des machines sortie de nulle part, que personne n'attendait et qui sont de pure création, comme avec le Neutron.
Les clones de vieux synthés beaucoup de monde les attendaient ou les espéraient des marques d'origine, elles n'ont pas voulu le faire, Behringer le fait, tant mieux on va s'en plaindre maintenant. Mais visiblement ça les empêche pas de développer leurs propres trucs à côté.
C'est clairement en ce moment la compagnie synthé la plus prolifique et intéressante à suivre, et c'est plutôt partie pour durer.

4
Dommage que la vidéo de montre rien du côté semi-modulaire, mais enfin, c'est la première.

Je préfère nettement quand ils font un synthé sorti de nulle part. Au moins, ça apporte quelque chose d'éventuellement frais à la manufacture électronique.
5
La relève de la TB ???

Pas moche le design...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:59:35 ]

6
Pour le coup je l’imagine bien en controller et module complémentaire à mon NRSynth « config ARP/EMS », comme quoi, moi qui n’avait pas de behringer hormis une bcr :oops2:
7
:8O:le prix, c'est bon ça.
Le son donne bien pour le moment.
8
Ils ont juste clonés les cotés du Micro Korg...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

9
Citation de erewhon :
La relève de la TB ???

Pas moche le design...

Tout à fait mr Erewhon, il reste à voir la qualité du step sequencer, c’est lui qui m’intéresse car dans la démo l’arp est joué depuis le dm.
Pour le look, j’aime aussi mais tout le monde n’adhère pas à celui du sledge.

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 22:09:36 ]

10
https://www.facebook.com/BEHRINGER/videos/vb.105517788913/249537015940340/?type=2&theater

Vidéo de démo un peu plus longue, avec quelques patchages.
Franchement c'est donné.
Il est canon, les entrées pour patch sur le tempo, les restart et stop du sequencer c'est sympa... Comme la transposition du seq via clavier midi

Miam :o:
Par contre ça me semble pas si proche d'une TB bien que pas très loin non plus :)
Vous pensez pas qu'ils vont tant qu'à faire un de ces jours sortir un clone plus proche encore de tb303 ? Peut être que ce serait trop cher à produire ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 22:30:48 ]