Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'arrive pas à écouter mes compositions sur keyboard Mini 32 de m-audio

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 215 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à écouter mes compositions sur keyboard Mini 32 de m-audio
Bonjour à tous,

Je suis débutante en piano électronique et je n'ai pas de retour son. Pour info,j'ai acheté un clavier keystation Mini 32 de m-audio et j'ai une scarlet 2i2 et un PC en Windows 7. J'ai Ableton Live 10... J'ai fait les configurations suivantes (cf. images) comme indiqué dans des tutorials :

instruments-electroniques-2654351.jpg
instruments-electroniques-2654355.jpg

Pour info, je ne peux pas changer les inputs et outputs;
et dans le "surface de control", je ne trouve pas le Keystation mini 32... j'ai donc mis le launchkey mini par défaut...

J'ai bien entendu, activé le bouton "sust" sur le clavier (après avoir ouvert Ableton et activé la scarlet).

Sur la piste MIDI sur Ableton, je détecte le touché piano et je peux composer (...en sourd, comme Beethoven :)) cependant, je n'ai pas de retour son de ce que j'enregistre et ne peux donc réécouter ce que je joue.

Par ailleurs, mon but est en fait de pouvoir entendre le piano électronique et ma voix en simultané (jouer et chanter en même temps) tout en enregistrant.

Que faire?
Pouvez-vous m'aider, s'il-vous-plaît?
Mayday! Mayday! >_<

Merci d'avance de votre aide !!!! T_T




2
Petite question au cas où : as-tu chargé un instrument virtuel (piano) dans Live ? Sans instrument virtuel il est normal que tu n'as pas de son. Une piste MIDI seule ne sert à rien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Bonjour Kosmix,
Merci de ta réponse ! :)
Comment charger mon instrument sur Ableton Live 10?

Merci d'avance de ta réponse!

:))
4
Je ne connais pas Live donc malheureusement je ne pourrai pas t'aider plus, je te suggère d'aller poser ta question dans le forum dédié à ce logiciel. Les utilisateurs pourront te renseigner sur les instruments disponibles et la manière de les utiliser.
https://fr.audiofanzine.com/ableton/live/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Bonjour Kosmix,

Merci tu es très sympa :) !

Je vais y aller!

A bientôt!
6
Bonjour Kosmix,

J'ai posté mon annonce sur ce problème qui semble très courant mais je n'ai pas eu de réponse...

T_T
7
J'ai répondu sur le nouveau topic ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?