Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche boite à rythme

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 157 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche boite à rythme
Bonjour je cherche une boite à rythme assez simple pour m'accompagner à la guitare. Pas juste un métronome mais pour jouer en live avec donc pouvoir choisir différents sons/rythmes, pouvoir aussi un peu les travailler (les rendre plus electro par ex) donc pas comme une korg kr mini d'après avis consultés sur audiofanzine.
Merci d'avance.
2
Bonjour,
quelle est ton budget? veux tu du neuf ou de l'occas'?
3
Hello.
Je pense m'orienter vers de l'occas et je pensait mettre vers 200E. Bien sûr comme toute chose si il faut rajouter 100E pour un truc vraiment bien je le ferai.
Merci.
4
salut un truc dans le genre? en occase t'es dans ton budget, en neuf, il faudra gratter quelques économies encore… mais sinon ça semble correspondre à tes besoins immédiats.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Je t'orienterais plus sur une drumbrute/ drumbrute impact de chez arturia ! c'est assez versatile et efficace ! c'est pas forcément la plus simple d’accès mais c'est pas non plus très compliqué et c'est dans ton budget en occasion... Sinon il y a les séries korg electribe plus anciennes qui pourraient faire le job !
6
Merci de vos réponses.
commiestrash le modèle que tu me montre à l'air bien car en effet, il se présente comme une pédale et c'est bien pratique à contrôler quand on joue de la guitare en même temps !! Cependant, j'ai l'impression qu'on ne peut pas trop modifier les sons (les travailler).

Sn2o : en effet la drumbrute à l'air peut être un peu compliquée pour l'usage que j'en aurai. La korg éléctribe à l'air bien mais je n'ai pas vu si je pouvais la commander avec une pédale. Peut être sur l'entrée midi ?
7
Ah désolé ce détail m'avait échappé ! je suis pas sur qu'on puisse les contrôler avec une pédale... Du coup mes suggestions n’étaient pas du tout bien orientées ;) Ca sort de mon champ d'expertise :-D
8
tu peux travailler les sons comme bon te semble, mais en amont, pas en live effectivement. en revanche tu peux interagir en live avec les parties que tu veux tout en jouant de la guitare, du saxo ou du cornet à pistons, vu que tout se fait au pied… t'as des tonnes de vidéos sur le tube qui expliquent comment ça fonctionne et ainsi tu pourras voir si ça peut te correspondre :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital