Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour groovebox / séquenceur / synthé analogique... combiné !

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 084 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour groovebox / séquenceur / synthé analogique... combiné !
Bonjour à tous,


En préambule je dirais que je suis un débutant complet, ou quasi. Merci de vote indulgence.
Et je souhaiterais vos conseils avisés pour l'achat d'une machine, je m'explique.
En 1999, je me suis amusé avec une RM1X, pour bricoler quelques pattern et sons à la maison. Mais un peu déçu par la sonorité électronique de la bête. Revendue rapidement.

Le temps passe, j'écoute encore entre autre de l'électro, techno un peu old school.

Puis je vois que Jeff Mills :aime: passe dans mon coin. Donc je prends un billet.
Quelques jours plus tard je vois une vidéo où il triture une TR 909...
Et l'envie soudaine de racheter un engin permettant de faire quelques pattern, mais aussi de bricoler un peu le son me revient.

Et voilà ma question:
J'aimerais quelque chose permettant de faire quelque pattern pour le plaisir, dans mon salon. Juste pour moi, en égoïste :bravo:
Mais aussi qui permettrait de travailler les sons en analogique, car j'adore ça.

Mais que choisir ???
Pour l'aspect pattern, une TR 8S me paraît très bien.
Coté analogique une Minibrute 2S me fait rêver !!!
Une RD 909 pourrait être sympa aussi.

Puis-je trouver dans un budget de 600 € une machine me permettant de triturer un peu les potards, et de faire quelques pattern ?
J'ai regardé ce qui se fait actuellement, mais apparement rien qui regroupe tous mes souhaits... le mouton à 5 pattes :(((
Je précise que je souhaite faire bouger des boutons, pour le plaisir, rien sur ordi.

Je vous livre les machines que j'ai listé:
Arturia Minibrute 2S :aime::bravo::mdr: Ca me paraît extra !
Roland TR-8S :bravo:
TB 3
TB 03
RD 909
Korg Volca Modular

Je n'exclue pas d'acheter par la suite un second "module" pour combler les manques du 1er, à voir.

Merci pour vos conseils éclairés ;)

[ Dernière édition du message le 22/07/2019 à 19:10:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ça rentrerait.
Je vais commencer par l'Electribe 2 je pense.

Sauf si une perle rare surgit au dernier moment, qui combine tout à pas cher ! :mdr:
12
une rytm mk1, ça se trouve pas tellement plus que ton budget de depart;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Ou alors la tuerie de chez tuerie pour un peu plus, Gotharman's Tiny LD.
Mais l'Electribe 2 te donnera déjà pas mal dans une petite boîte. Limitée mais assez fun. Très bien pour (re)débuter.
Amuses toi bien :)
14
C'est cool tout ça mais un truc m'échappe, il est où le coté "analo" dans l'Electribe 2? C'est un chouette petit Sampler, une redoutable groovebox, mais ça s'arrête là, ou alors je n'ai pas compris la question.... et le concept de "combiné". :facepalm:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 22:18:57 ]

15
J'ai l'impression de chercher un mouton à 5 pattes... tout en ne sachant pas ce que je veux, et en y connaissant quasi rien !

Rien trouvé sur un synthé Crate à pas cher qui doit sortir.

J'ai vu quelques vidéos de la Digitakt en action. Ca le fait bien ! Gros potentiel il me semble.
Mais pas donnée.

Je poursuis mes investigations ;)

16
Le côté analo, c'est plus le côté "triturage", type de synthèse ( comme un VA) que génération sonore, AMHA;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Citation :

Rien trouvé sur un synthé Crate à pas cher qui doit sortir.
C'est le Behringer Crave.

Une autre idée, le Roland JD-Xi.

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 05:48:01 ]

18
Ah oui je l'oublie tout le temps celui là, pourtant je l'ai eu:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Oui comme l'a dit Krapod, c'est le Crave de Behringer (et non Crate, désolé).
Il est censé sortir d'ici plusieurs mois (on ne sait pas exactement quand), donc il faudrait patienter.
NB: il faut un clavier midi.



20
Me plaît beaucoup ce Crave :bravo:
Je me vois déjà câbler la baie :facepalm:
Ça c'est de l'expérimentation !

Avec une Electribe ou Digitakt ça serait un bon petit duo.