Sujet cherche synth/sampler/seq ou un combo.
- 19 réponses
- 6 participants
- 666 vues
- 7 followers
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2019 à 18:50:41cherche synth/sampler/seq ou un combo.
Salut,
Je galére a trouver une machine qui me fasse lâcher les ecrans, j'ai besoin de retourner sur du hard... pour sauver mes yeux...
Je cherche donc une groovebox (pour cause de nomadisme compulsif) qui gere le sample, looper, samples chop (si possible utilisable direct apres live looping), avec des effets par pistes et pour le master pour la performence, pas besoin de mode song...
Mais aussi qui aurait un synthé avec plusieurs oscillos et capable d'fm, sync, ring mod, bref de quoi ne pas tourner en rond en 2 jours, niveaux synthése avancé pour ma part, mais 2 oscillos + fm + sync c'est deja des portes d'ouvertes, 3 osc semi modulaire paraphonique avec preset serait parfait !
Ça fait des années que j'y pense mais je tourne en rond, donc de nouvelles idées serait les biens venus, du genre sampler/seq + synthé separé ou synth/seq + sampler a cotés...
bref j'en appelles a vos idées même les plus folles ! niveaux budjet total la barriére des 2000€ reste dificile a imaginer pour l'intant...
Merci a tous !
Je galére a trouver une machine qui me fasse lâcher les ecrans, j'ai besoin de retourner sur du hard... pour sauver mes yeux...
Je cherche donc une groovebox (pour cause de nomadisme compulsif) qui gere le sample, looper, samples chop (si possible utilisable direct apres live looping), avec des effets par pistes et pour le master pour la performence, pas besoin de mode song...
Mais aussi qui aurait un synthé avec plusieurs oscillos et capable d'fm, sync, ring mod, bref de quoi ne pas tourner en rond en 2 jours, niveaux synthése avancé pour ma part, mais 2 oscillos + fm + sync c'est deja des portes d'ouvertes, 3 osc semi modulaire paraphonique avec preset serait parfait !
Ça fait des années que j'y pense mais je tourne en rond, donc de nouvelles idées serait les biens venus, du genre sampler/seq + synthé separé ou synth/seq + sampler a cotés...
bref j'en appelles a vos idées même les plus folles ! niveaux budjet total la barriére des 2000€ reste dificile a imaginer pour l'intant...
Merci a tous !
[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 18:51:39 ]
- 1
- 2
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 15/09/2019 à 19:12:00
ha et, oui, j'ai deja pensé a une akai mpc live ou force, mais bon pour s'eloigner des ecrans c raté...
Toxikalien
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 15/09/2019 à 20:14:47
Roland mc707 ?
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 15/09/2019 à 20:49:31
j'y ai aussi pensé, mais voila un citation de moi même dans un autre forum a propos des 707/101:
Merci en tout cas !
Citation :
pas d'input (101), pas de sampling (101), pas de live looping (en mode looper, genre overdub, reverse, half speed, undo last take), pas de sample chop live de la loop, 60seconde max par projet, pas d'effet sur l'input (simul ampli bass/guitar, OD, delay, mod, reverb...), pas d'fm entre les oscillo, pas d'assignation des potards de maniere globales (cad pas 3 pots par pistes, mais 3 x 8 pots par projet, ci vous voyez ce que je veux dire...)...
Merci en tout cas !
[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 20:49:52 ]
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 16/09/2019 à 10:02:55
et voilà !!!
- groovebox = ok
- sampler = ok
- looper = ok
- chop = ok
- fx = ok
- synthé puissant, FM et autres joyeusetés = ok
- budget = ok
ben, le compte est bon. voir là vidéo jusqu'a bout, tu sauras tout!
- groovebox = ok
- sampler = ok
- looper = ok
- chop = ok
- fx = ok
- synthé puissant, FM et autres joyeusetés = ok
- budget = ok
ben, le compte est bon. voir là vidéo jusqu'a bout, tu sauras tout!
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 10:05:41 ]
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 16/09/2019 à 10:16:59
Faut aller chez Elektron ,c'est là que tu trouvera ton bonheur:chui suuuur!
Ho'Dog
24570
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 16/09/2019 à 10:17:07
clair, c'est exactement le cahier des charges
edit: je parlais du deluge...
pour elektron, afin de couvrir ce qu'il demande, il en faudrait plusieurs...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 10:18:16 ]
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 17/09/2019 à 11:19:23
merci les gars !
Pour le deluge, c'est sur qu'il as tout ce qui faut sur le papier, mais merde l'ergonomie est immonde sur ce truc non ? j'etait partit pour le commander le jour de ça sortie, jusqu'a ce que je vois qu'on joue de la drum en finger drumming "à la verticale" !!! sans deconner, qui joue comme ça ?
Et le sample chop est manuel, donc a ce compte la, TOUT les sampler font du sample chop...
Cette machine aurait pus être un super MLRV hardware avec synth, looper, scenes à la ableton et effet par track et master, mais là, c repoussant pour moi, niveau ergonomie j'entend, ça ne me donne absolument pas envis de jouer avec... par contre le form factor et design (grosse grille de pad + multisection d'encodeurs) frise la perfection, c d'autant plus domage...
oaui je c je suis exigent...
Niveau elektron, j'ai longement hesité a me prendre une Octatrack + synth depuis sa sortie, et ça reveint regulierement, et puis a chaque video que je regarde, hors performances, je ne vois que de la programmation de bouton et d'encodeur, de valeurs random "pour voir", de bidouille sur bidouille... alors oui le resultat est de la musique, la plus part du temps musical, inspirant et creatif, mais j'ai besoin de JOUER d'un instrument pour jouer ce que j'ai dans la tête et rapidement, pas de programmer un truc random en mode codeur informatitien fou pendant des heures "pour voir ce que ça vas faire au final", ma demarche est plus de jouer live et APRES de bidouiller un peut par step avec parcimonie et souvent juste en mode "correctif"...
Pour le deluge, c'est sur qu'il as tout ce qui faut sur le papier, mais merde l'ergonomie est immonde sur ce truc non ? j'etait partit pour le commander le jour de ça sortie, jusqu'a ce que je vois qu'on joue de la drum en finger drumming "à la verticale" !!! sans deconner, qui joue comme ça ?
Et le sample chop est manuel, donc a ce compte la, TOUT les sampler font du sample chop...
Cette machine aurait pus être un super MLRV hardware avec synth, looper, scenes à la ableton et effet par track et master, mais là, c repoussant pour moi, niveau ergonomie j'entend, ça ne me donne absolument pas envis de jouer avec... par contre le form factor et design (grosse grille de pad + multisection d'encodeurs) frise la perfection, c d'autant plus domage...
oaui je c je suis exigent...
Niveau elektron, j'ai longement hesité a me prendre une Octatrack + synth depuis sa sortie, et ça reveint regulierement, et puis a chaque video que je regarde, hors performances, je ne vois que de la programmation de bouton et d'encodeur, de valeurs random "pour voir", de bidouille sur bidouille... alors oui le resultat est de la musique, la plus part du temps musical, inspirant et creatif, mais j'ai besoin de JOUER d'un instrument pour jouer ce que j'ai dans la tête et rapidement, pas de programmer un truc random en mode codeur informatitien fou pendant des heures "pour voir ce que ça vas faire au final", ma demarche est plus de jouer live et APRES de bidouiller un peut par step avec parcimonie et souvent juste en mode "correctif"...
Ho'Dog
24570
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 17/09/2019 à 11:48:23
Citation :
jusqu'a ce que je vois qu'on joue de la drum en finger drumming "à la verticale" !!! sans deconner, qui joue comme ça ?
c'est pas non plus son but premier, genre, ce serait mieux sur un octa
concernant le coté random de l'OT, je pense qu'il y en a mais aussi qu'il y a des gars qui maitrisent tellement de façon naturelle le truc que ça peut paraitre random effectivement, puis c'est des demo pour quoi? si c'est des demo de fonctions, c'est souvent pareil avec les synth, on a souvent l'impression que le demonstrateur tourne des boutons sans savoir et sans but
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 17/09/2019 à 13:05:14
nan mais t'inquiette hein, quand il s'agit de peser le pour et le contre dans l'achat d'une machine je suis du genre a lire le manuel et/ou bouffer 3 tones de tuto pour savoir deja l'utiliser avant même de l'avoir dans les mains juste pour voir si la machine m'inspire un workflow ou un projet !
Bref je c que l'octa ce sera du "je l'aime autant que je la deteste"... j'ai deja connu ça avec ableton, une fois c suffisent, je suis pas maso.
Bref je c que l'octa ce sera du "je l'aime autant que je la deteste"... j'ai deja connu ça avec ableton, une fois c suffisent, je suis pas maso.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2