Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthé multi pistes?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 201 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion synthé multi pistes?
Bonjour
J'ai déjà posé la question sous d'autres formes à d'autres endroits du forum, je vais essayer d'être plus précis:clin:

Alors voila, j'ai un petit set up se composant d'une electribe esx, un novation circuit, un craftsynth2 et un microbrute.
J'en suis super content car toutes ces machines sont très intuitives et me suffisent largement pour ce que j'en fait.

Le seul manque est de trouver un moyen externe pour séquencer mon microbrute, dépasser les 8 pattern de mémoire et la méthode d'écriture à base de silences.
Du coup j'étais à deux doigts d'acheter un beatstep pro pour cela, mais après reflexion je me dit autant me servir d'une bécane pour séquencer le microbrute qui produise aussi du son, héhé!

Je pourrais le faire avec une piste synthé de l'ESX mais elle n'en a que 2 dont une me sert à séquencer le craftsynth2.
La solution serai donc une machine supplémentaire style groove box ou j'utilise une synth part pour séquencer le microbrute, mais possédant déjà un circuit et une electribe je préférerai vraiment un synthé plutot qu'une groovebox supplémentaire.

C'est la que je me tourne vers vous:
Je cherche un synthé avec plusieurs ( au moins deux) pistes midi me permettant de jouer/séquencer séparément et simultanément les son du synthé en question + le microbrute...
Un peu dans l'esprit d'une digitone avec des pistes midi séparées mais je n'ai pas besoin d'une machine aussi performante ( et onéreuse)
Je suis débutant mais il me semble comprendre qu'un tel synthé doit avoir plusieurs pistes midi, ou un clavier splitable?
Pouvez vous m'éclairer sur ce point?
Est ce qu'un sh-32 pourrait faire l'affaire?

J'espère avoir été clair dans ma demande et d'avance merci à ceux qui y prêteront attention

Musicalement
Matt
2
P'tit up...!
je cherche toujours une solution, c'est à dire séquencer sur plus de 8 pattern mon microbrute à l'aide d'un synthé.

Après moult recherches le Mono Station de Novation apparaît comme une possibilité, je crois que depuis la Maj il est possible de séquencer indépendamment une piste en CV ce qui pourrait convenir, d'après mes maigres connaissances sur le sujet, pour piloter le microbrute.
Mais je trouve aucun avis en français sur le mono station, et peu de démos convaincantes... est-ce un synthé à laisser de coté?
Sinon, connaîtriez vous un autre synthé capable de séquencer indépendamment le microbrute, c'est à dire pouvoir jouer la séquence du synthé et parallèlement celle du MB ?
Je sais qu'une groove box pourrais le faire mais je possède déjà un circuit et une esx qui pilote un petit craftsynth, du coup je cherche vraiment un synté...

Merci d'avance,
Matt

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 17:14:19 ]

3
Et tu veux pas te servir de ton Circuit pour piloter ton Microbrute ?
4
Ben le truc c'est que j'ai 2 pistes de synthés polyphoniques sur le circuit e c'est plutôt la classe :8)
Du coup oui je les utilises amplement les 2 pistes synth...

Mais bon je vais peut être me tourner vers le mono station si il peut effectivement me séquencer le microbrute indépendamment....
5
Roland a la mc1001 et mc707, groove box generaliste
bar, sampler et synthe VA/PCM (128 voice)

MC101 4 piste le synthe n'est pas editable 3000 sons
MC707 8 piste/2 piste mixer audio - synthe ultra complet et editable

Mais son implementation midi est encore succincte

Electron fait aussi des truc interessant, depend du genre de musique et des sons que tu cherches

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 22:16:37 ]

6
Je n'ai pas le Mono-Station mais a priori tu peux dédier une séquence pour piloter du CV indépendamment des deux premières séquences (une par oscillo en mode paraphonique + 1 cv soit 3 au total). Par contre pour avoir eu le cousin Bass Station 2 et le Microbrute, le premier enterre littéralement le second en termes de possibilités. Et la fonction patch flip est géniale (un peu comme les sample lock chez Elektron), ça décuple les possibilités de l'engin.
7
Cool merci de ta réponse!
C'est ce qu'il m'avait sembler comprendre à propos du mono station. Vu qu'il est en plus inspiré du bass station, je crois que mon choix est fait :bravo:

Merci d'avoir pris le temps e répondre !
8
et oui Gam j'avoue hésiter avec la model sample aussi mais je ne pense pas incorporer une nouvelle groove box dans mon set up.
Merci des tuyaux^^