Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels vsti/vst sont indispensables pour de la tech-house d'actualité ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels vsti/vst sont indispensables pour de la tech-house d'actualité ?
Hello tout le monde.

Particulièrement en cette période de confinement, et après quelques années à me consacrer à fond à autre chose, j'ai décidé de me remettre "à produire", au moins par plaisir.

Je suis actuellement en train de rafraichir mon PC. Je viens de le formater et je vais réinstaller ce que j'ai sous la main, tout en passant à Cubase Pro 10.5 ( J'ai appris avec Cubase SX 3, puis suis passé au 5, et je ne compte pas changer de séquenceur :) )

Je voulais demander aux producteurs confirmés de tech-house, house, techno et minimal une chose :

Quels sont les VSTI et VST indispensables pour produire ce style selon vous ? Il y a-t-il autre chose à part la suite Native, le Minimoog, le Bass Station que vous me conseilleriez ?

Aussi en VST d'effets, si vous connaissez des trucs qui permettent de bien s'amuser et de sortir des trucs bien modernes ?

Moi par exemple à l'époque, mon plugin d'effet favori était ce simple fichier dll qu'est le Dblueglicht, avec lequel je compte bien renouer :)
2
En bon synths :
Xfer serum
Synapse audio (minimoog de qualité)
Repro 5 et 1 (prophet one et 5) (ca consomme beaucoup de CPU ceux la, mais très très bons)
Zebra 2 de u-he

Pour les drums:

Wave alchemy revolution = t'as un peu près toutes les boites à rythm les plus connus et le logiciel est bien pensé
shimmer shake strike= le top au niveau shaker cloches bouteilles precus

En effets:

SIDECHAIN= nicky romero Kickstart
Delays = soundtoyz echoboy (et si trop cher regarde le valhalla)
Reverb = valhala ( toutes bonnes et la shimmer excellente pour les ambiances drones)
MONO to STEREO = infected mushroom wider (gratos et fait le taf)
EQ= Fabfilter pro q
Compresseur = Fabfilter pro c
Bitcrusher = D16 décimator

et pour faire des trucs bizarres regarde le gratuit de chez valhalla (supermassive et freqecho)

Si t'as des questions MP ;-)

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 17:51:02 ]