Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog Grandmother ne répond plus correctement après branchement USB.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Moog Grandmother ne répond plus correctement après branchement USB.
Bonjour à tous,

Pour expliquer rapidement la situation, j'ai acheté récemment un Moog Grandmother en série B, les premières heures il fonctionnait parfaitement, je l'ai donc branché en USB pour le contrôler depuis mon DAW et tout fonctionnait. Je l'ai éteint et lorsque je suis revenu il ne sortait plus de son... En fouillant le manuel d'utilisation j'ai remarqué que le synthé s'était mis en local off, c'est à dire dans un mode dans lequel il est prévu pour être contrôlé par un setup externe. Je l'ai remis en Local On, et magie, le son est réapparu! Malheureusement j'ai vite remarqué que le bouton sync de l'oscillateur 1 ne répondait plus, le choix des octaves et de la fréquence des oscillateurs non plus (étonnamment la waveform si), la section modulation et la section arp/seq ne répondaient plus non plus. Après avoir cherché sur pas mal de forums je n'ai rien trouvé et me suis dit que ça devait être la raison pour laquelle je l'avais eu en série B, je l'ai renvoyé et en ai commandé un neuf. Il est arrivé hier, et de nouveau tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je le rallume ce matin ou il me fait exactement les mêmes problèmes... (je l'ai de nouveau branché en USB).

L'un de vous aurait-il une idée de ce qui peut justifier cela? Une solution?

Je vous en serais très reconnaissant parce que je commence à désespérer...

Merci d'avance!

PS: Je n'utilise pas souvent les forums, j'espère avoir mis ce sujet au bon endroit.