Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'utilisation d'un Akai EWI 3000 (inaudible dans Studio One)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'utilisation d'un Akai EWI 3000 (inaudible dans Studio One)
Bonjour,
J'ai récemment acheté un EWI, je ne connaissais pas du tout les instruments électroniques et comme je débute la MAO je me suis dit que ça pouvait être intéressant.

Étant étudiant, mon budget restreint m'a obligé à acheter un EWI 3000 d'occasion, le modèle est un peu vieux, mais le vendeur qui l'a peu utilisé m'a confirmé son bon état.
Comme je pratique le saxophone depuis 12 ans maintenant, la prise en main n'a pas vraiment été très compliquée, je dirais que je n'y suis pas totalement habitué, (les "rouleaux d'octaves" sont vraiment sensibles mais ça n'est que peu problématique).

J'ai finalement décidé d'essayer d'utiliser mon EWI sur mon ordinateur, dans le logiciel Studio One 4 que je possède (j'ai branché le module de synthé à mon Audiobox via un câble midi), puis j'ai configuré l'instrument dans la section "périphérique externe", en tant que "nouvel instrument", en choisissant les paramètres conformes aux tutoriels youtube (j'ai bien choisi audiobox comme entrée et sortie).

J'ai d'abord constaté que l'instrument, (malgré que je l'ai enregistré, et que j'ai rafraîchi la liste) n'apparaissait pas dans ma bibliothèque d'instrument, (contrairement à "Mojito" par exemple).
J'ai donc créé une piste audio, pensant que c'était normal, et j'ai sélectionné mon instrument directement sur la piste.

Lorsque j'ai essayé de souffler dans le contrôleur, aucun son ne m'est parvenu, et j'ai vu sur le bord de la piste qu'aucun signal sonore n'était émis. Lorsque j'ai enregistré sur cette piste, une région midi s'est créée, et celle ci affichait une courbe de signal, mais ne correspondant apparemment pas à du son, puisque qu'en lisant la piste je n'entendais rien.