Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020

• 319 réponses
  • 44 participants
  • 14 653 vues
  • 196 followers
195 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/02/21
1 Posté le le 09/01/2021 à 18:18 Sondage Clos
Selon vous, que sont vos 2 synthés de l'année 2020
  • 1 ASM Hydrasynth & hydrasynth desktop (55 - 28%)
  • 2 Kodamo Essence FM (38 - 19%)
  • 3 Sequential Prophet 5 & 10 (25 - 13%)
  • 4 Audiothingies MicroMonsta 2 (19 - 10%)
  • 5 Behringer PolyD (19 - 10%)
  • 6 Waldorf Iridium (18 - 9%)
  • 7 Korg Wavestate (18 - 9%)
  • 8 Dreadbox Typhon (15 - 8%)
  • 9 Roland Jupiter X / Xm (13 - 7%)
  • 10 Korg OPSix (12 - 6%)
  • 11 Korg ARP2600FS (12 - 6%)
  • 12 UDO Super 6 (11 - 6%)
  • 13 SynthR SynthR3 (6 - 3%)
  • 14 Novation AFX Station (5 - 3%)
  • 15 Moog Subharmonicon (5 - 3%)
  • 16 Roland Fantom (5 - 3%)
  • 17 EricaSynth DB-01 (5 - 3%)
  • 18 Nord Wave 2 (4 - 2%)
  • 19 Behringer Cat (4 - 2%)
  • 20 Sequential Pro 3 (4 - 2%)
  • 21 PolyEnd Tracker (3 - 2%)
  • 22 Twisted Electrons MegaFM (3 - 2%)
  • 23 EricaSynths Synthrx (3 - 2%)
  • 24 Yamaha YC61 (2 - 1%)
  • 25 Buchla Easel Command (2 - 1%)
  • 26 Modal Cobalt (2 - 1%)
Sondage réalisé du 09/01/2021 au 01/02/2021 - 195 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020   fusion
Ah zut, j'ai voté pour un seul synthé ! :mdr:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
J'ai suivi avec intérêt et c'est marrant parce qu'hier je me suis fais la réflexion de comparer les tests AF avec une grosse machine tel que UFC/quechoisir. Au final je me suis dis qu'on a de la chance parce que les tests AF sont gratuits d'une part mais aussi l’œuvre de passionnés qui n'en tirent pas non plus des gros salaires ou même bénévoles ? je n'ai aucune idée de comment çà fonctionne au niveau d'AF. Donc en fin de compte des tests qui me semblent proches de nous et qui vont aussi avec les discussions très informatives et complémentaires qui peuvent s'en suivre, non seulement avec des utilisateurs lambdas ou juste intéressés mais aussi les auteurs eux-même.
Les tests de SW ont aussi ceci de très avantageux qu'ils permettent d'avoir une idée claire de l'architecture de la machine testée, un peu comme si on était sois-même l'utilisateur. Bref le format actuel me convient ...

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 15:03:29 ]

82
x
Hors sujet :
Il y aussi un monde entre tester des lave-linge, des aspirateurs ou des télés ou des instruments de musique.
Même si ces derniers reposent sur plein de critères objectifs, l'approche n'est pas du tout la même que "je mets du linge salle dans le tambour et j'analyse la propreté de ce que j'en sors".
83
Citation de synthwalker :
des synthés que j'ai eu vraiment du mal à retourner après le test.

Voilà ! :bravo: Je trouve que c'est un bon indice, non ? :clin: Même si ça dépend bien évidemment des goûts de chacun.

84
J'ai voté Typhon. Parce que c'est le seul que j'ai :) (j'en ai possédé/testé quelques uns quand même)

Mais aussi parce que la partie analogique sonne du feu de dieu (comme toujours avec dreadbox), et la partie numérique, notamment les effets, vient la compléter parfaitement. Ajouter à ça, un séquenceur intégré, un workflow simple et efficace, le tout pour moins de 400 euros et vous obtenez un synthé parfait pour moi.
Bonus: des presets sauvegardable avec un nom et pas juste un chiffre (je sais pas vous mais je suis totalement incapable de me souvenir d'un preset simplement numéroté).
85
Citation de Push-Pull :
Citation de synthwalker :
des synthés que j'ai eu vraiment du mal à retourner après le test.

Voilà ! :bravo: Je trouve que c'est un bon indice, non ? :clin: Même si ça dépend bien évidemment des goûts de chacun.

... et de la taille de l'engin. Le Karp 2600 et son fly-case est plus difficile à renvoyer que le micromonsta :mdr:
86
Eh eh oué, le 2600FS arrivé sur palette alala...

Citation de chapolin :
x
Hors sujet :
Les tests de SW ont aussi ceci de très avantageux qu'ils permettent d'avoir une idée claire de l'architecture de la machine testée, un peu comme si on était sois-même l'utilisateur. Bref le format actuel me convient ...

x
Hors sujet :
Bien sûr, on les kiffe les tests de notre synthwalker national.
87
Micromonsta 2 et Hydrasynth...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

88
Citation de Push-Pull :
23 synthés !

26 ! :bave:

Coyote, tu en ajoutes à mesure ou c'est vraiment le moteur de sondage qui déconne plein tube ?
89
Je n’ai pas modifié un SEUL truc depuis le lancement de ce sondage. Pas une virgule, que dalle.
90
Rho, j'imaginais bien que ça venait du moteur de sondage. instruments-electroniques-3217371.gif

En tout cas bravo pour avoir lancé ça !
Quand on lit le flot de critiques "ç'ui-là était déjà sorti, ç'ui-là était déjà livrable, pourkoua t'as mis ç'ui-là mais pas ç'ui-là" etc, ça donne pas envie de lancer ce type de sondage !
"Sondage" qui ne doit rester qu'un jeu, un truc futile sur un forum qui parle de synthés qui finalement ne servent à... pas grand chose ! :clin: