[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020
- 319 réponses
- 44 participants
- 15 389 vues
- 196 followers
- 1 ASM Hydrasynth & hydrasynth desktop (55 - 28%)
- 2 Kodamo Essence FM (38 - 19%)
- 3 Sequential Prophet 5 & 10 (25 - 13%)
- 4 Behringer PolyD (19 - 10%)
- 5 Audiothingies MicroMonsta 2 (19 - 10%)
- 6 Korg Wavestate (18 - 9%)
- 7 Waldorf Iridium (18 - 9%)
- 8 Dreadbox Typhon (15 - 8%)
- 9 Roland Jupiter X / Xm (13 - 7%)
- 10 Korg OPSix (12 - 6%)
- 11 Korg ARP2600FS (12 - 6%)
- 12 UDO Super 6 (11 - 6%)
- 13 SynthR SynthR3 (6 - 3%)
- 14 Novation AFX Station (5 - 3%)
- 15 Moog Subharmonicon (5 - 3%)
- 16 Roland Fantom (5 - 3%)
- 17 EricaSynth DB-01 (5 - 3%)
- 18 Nord Wave 2 (4 - 2%)
- 19 Behringer Cat (4 - 2%)
- 20 Sequential Pro 3 (4 - 2%)
- 21 PolyEnd Tracker (3 - 2%)
- 22 Twisted Electrons MegaFM (3 - 2%)
- 23 EricaSynths Synthrx (3 - 2%)
- 24 Modal Cobalt (2 - 1%)
- 25 Yamaha YC61 (2 - 1%)
- 26 Buchla Easel Command (2 - 1%)
Push-Pull

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/21 ]
chapolin
[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 18:37:41 ]
Meatology
Deuxième choix, le UDO qui est une machine à rêver ( dans ce qu'elle renvoit comme image -sonore- déjà) et pour le coup financièrement inaccessible.
Je trouve les résultats intéressants en particulier la position du pro3, qui est une belle machine mais qui a parfois du mal à soutenir la comparaison avec d'autres engins de la même gamme, ça renforce l'opinion que j'ai sur le côté bâtard et bizarre de cette plateforme.
Toutes ces digressions sont celles d'un mauvais claviériste et synthésiste ce qui doit représenter une part significative des clients
Merci Coyote pour le sondage, en tout cas, c'est fun et ça créera de bons débats sans fin.
Anonyme
Et puis mon deuxième choix, le MegaFM : même si je suis déçu par l'implémentation MIDI qui promettait sur le papier d'être complète mais qui ne l'est pas. Le son est chouette. C'est le premier synthé FM qui se fait une place dans mes démos.
Il manque le MFB Synth Pro dans la liste non ? A moins qu'il soit sorti fin 2019 ? Parce que bon, c'est une incroyable claque ce synthé !
[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 21:22:00 ]
Coyote14
chapolin
Citation :Il manque le MFB Synth Pro dans la liste non ? A moins qu'il soit sorti fin 2019 ? Parce que bon, c'est une incroyable claque ce synthé !
Je me suis bcp intéressé à ce synthé et puis finalement j'ai lu des avis un peu plus mitigés ...
Coyote14
Il semblerait que passer de mono à poly, c'est pas du tout d'une simplicité biblique. Autant le Dominion 1 a un côté rantanplan niveau OS mais le son déboite vraiment, autant ce Synth Pro ne semble pas soulever les foules. Dommage...
chapolin
(Il y en a un à vendre en ce moment dans les petites annonces ...)
kosmix
DB-01, petite machine compacte avec un gros son qui tâche.
Le DB-01 parce-qu'au départ j'le trouvais pas terrible et que finalement je l'ai acheté.
Ah les gars vous me faites grave envie avec le DB-01, je suis sur le point de craquer dès le mois prochain
Iky tu en es content ? Personnellement le son me mets en transe
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 23:49:53 ]
Coyote14
iktomi
Maintenant c'est clairement ma bassline principale (laule) et je m'éclate bien avec ses capacités de modulation, son detune et sub bien violent, et il y a de quoi sculpter avec ses réglages FM couplé au lfo et ses potards d'enveloppe. (et je ne fais que le survoller)
Coyote14
Au fait, les règles du sondage avaient été importées de l'ancienne discussion dans le post 15
kosmix
Iky : j'ai reçu la mienne ce matin
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
Hahaaa bin amuse-toi bien, même si j'me doute que t'as pas attendu minuit
Kaameleon
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Coyote14
chapolin
Kaameleon
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
VE
Coyote14
Plus je rappelle qu'il faut voter, plus l'Hydrasynth monte. Les retardataires n'ont vraiment aucune pitié pour les autres synthés à la traîne, ils enfoncent froidement le clou.
[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 21:35:17 ]
VE
greggreg
Par ex Audiothingies jouit d'une bonne réputation sur AF et la présence du concepteur sur le forum n'y est pas étranger à mon avis.
Sans préjuger de la qualité du MM2 ( j'ai le 1 et il est top), je suis pas sur qu'on le retrouverait en 4ème position sans cette "affection" de proximité.
[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 22:07:38 ]
Coyote14
chapolin
noiZe
iktomi
Offert par SW ou coyote, c'est kosmix qui me l'a dit, c'est Push-Pull qui lui aurait confirmé !
#fouteurdemerde
[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 10:41:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte