Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020

• 319 réponses
  • 44 participants
  • 15 389 vues
  • 196 followers
195 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/02/21
1 Posté le le 09/01/2021 à 18:18 Sondage Clos
Selon vous, que sont vos 2 synthés de l'année 2020
  • 1 ASM Hydrasynth & hydrasynth desktop (55 - 28%)
  • 2 Kodamo Essence FM (38 - 19%)
  • 3 Sequential Prophet 5 & 10 (25 - 13%)
  • 4 Behringer PolyD (19 - 10%)
  • 5 Audiothingies MicroMonsta 2 (19 - 10%)
  • 6 Korg Wavestate (18 - 9%)
  • 7 Waldorf Iridium (18 - 9%)
  • 8 Dreadbox Typhon (15 - 8%)
  • 9 Roland Jupiter X / Xm (13 - 7%)
  • 10 Korg OPSix (12 - 6%)
  • 11 Korg ARP2600FS (12 - 6%)
  • 12 UDO Super 6 (11 - 6%)
  • 13 SynthR SynthR3 (6 - 3%)
  • 14 Novation AFX Station (5 - 3%)
  • 15 Moog Subharmonicon (5 - 3%)
  • 16 Roland Fantom (5 - 3%)
  • 17 EricaSynth DB-01 (5 - 3%)
  • 18 Nord Wave 2 (4 - 2%)
  • 19 Behringer Cat (4 - 2%)
  • 20 Sequential Pro 3 (4 - 2%)
  • 21 PolyEnd Tracker (3 - 2%)
  • 22 Twisted Electrons MegaFM (3 - 2%)
  • 23 EricaSynths Synthrx (3 - 2%)
  • 24 Modal Cobalt (2 - 1%)
  • 25 Yamaha YC61 (2 - 1%)
  • 26 Buchla Easel Command (2 - 1%)
Sondage réalisé du 09/01/2021 au 01/02/2021 - 195 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020   fusion
Ah zut, j'ai voté pour un seul synthé ! :mdr:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
176
J'ai voté pour le Essence FM et l'Irridium. Pour l'instant je n'ai aucunement besoin de ces synthés et j'ai voté pour ce qu'ils apportent de nouveau. Une FM hyper accessible et le granulaire. En plus ces synthés on l'air d'être vraiment bien construits et tout à fait ergonomiques. Si un jour j'ai des liquidités et envie de me faire un petit plaisir ce serait l'un des deux, pour l'instant ... Après le soucis, c'est la question du temps que je pourrais y consacrer et çà risque de me bloquer dans mon achat, sachant que je peux déjà faire pas mal avec ce que j'ai déjà; Bitwig ou des projets super prometteurs sous Linux par exemple pour le granulaire.

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 18:37:41 ]

177
J'ai voté pour l'hydrasynth car c'est mon premier beau synthé-plaisir ( après des produits comme le minilogue/minibrute, ca change). C'est une machine extraordinaire et inspirante : elle est tout en un (effets intégrés même si de qualité moyenne) et permet de tester plein de chose ( musique générative, progression en arpèges, grosses nappes, plein de filtres différents,...). Le ruban, le clavier, j'en parle même pas. L'ouverture possible vers des séquenceurs ésotériques modulaires. Tout qui peut moduler un peu n'importe quoi. Bref, c'est splendide et je pense que pour ce budget ( déjà conséquent) c'est vraiment cool. J'avais "boycotté" les synthés numériques à cause de certains commentaires parfois un peu snobs qu'on peut lire ici ou là, quelle erreur !

Deuxième choix, le UDO qui est une machine à rêver ( dans ce qu'elle renvoit comme image -sonore- déjà) et pour le coup financièrement inaccessible.

Je trouve les résultats intéressants en particulier la position du pro3, qui est une belle machine mais qui a parfois du mal à soutenir la comparaison avec d'autres engins de la même gamme, ça renforce l'opinion que j'ai sur le côté bâtard et bizarre de cette plateforme.

Toutes ces digressions sont celles d'un mauvais claviériste et synthésiste ce qui doit représenter une part significative des clients :clin:

Merci Coyote pour le sondage, en tout cas, c'est fun et ça créera de bons débats sans fin.:mrg:
178
Personne pour le Pro 3 ? Il m'a tout l'air d'être le mono ultime !! Je n'attend qu'une chose : sa décote.

Et puis mon deuxième choix, le MegaFM : même si je suis déçu par l'implémentation MIDI qui promettait sur le papier d'être complète mais qui ne l'est pas. Le son est chouette. C'est le premier synthé FM qui se fait une place dans mes démos.

Il manque le MFB Synth Pro dans la liste non ? A moins qu'il soit sorti fin 2019 ? Parce que bon, c'est une incroyable claque ce synthé !

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 21:22:00 ]

179
MFB Synth Pro, je l'ai vu au Superbooth 2019, il me semblait qu'il était millésimé 2019.
180
x
Hors sujet :
Citation :
Il manque le MFB Synth Pro dans la liste non ? A moins qu'il soit sorti fin 2019 ? Parce que bon, c'est une incroyable claque ce synthé !

Je me suis bcp intéressé à ce synthé et puis finalement j'ai lu des avis un peu plus mitigés ...
181
J'ai l'impression aussi. Rien entendu qui me met sur l'arrière-train, mais je me méfie, pour mon Vermona'14, j'avais jamais entendu une seule bonne démo jusqu'au moment où je l'ai essayé tout seul.

Il semblerait que passer de mono à poly, c'est pas du tout d'une simplicité biblique. Autant le Dominion 1 a un côté rantanplan niveau OS mais le son déboite vraiment, autant ce Synth Pro ne semble pas soulever les foules. Dommage...
182
Ouep, pour les mêmes raisons je serais curieux de l’essayer mais on aura peut-être le plaisir de pouvoir lire et ecouter un test de SW sur ce synthé ?
(Il y en a un à vendre en ce moment dans les petites annonces ...)
183
Citation de Will :
DB-01, petite machine compacte avec un gros son qui tâche.

Citation de iktomi :
Le DB-01 parce-qu'au départ j'le trouvais pas terrible et que finalement je l'ai acheté.

Ah les gars vous me faites grave envie avec le DB-01, je suis sur le point de craquer dès le mois prochain :fou:

Iky tu en es content ? Personnellement le son me mets en transe :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 23:49:53 ]

184
Allez: plus que ce we pour elire votre synthé de l’année 2020.
185
Bin je le trouvais franchement moyen compte tenu de son prix pas négligeable au début, mais c'est entre autre du aux premières démos entendues...
Maintenant c'est clairement ma bassline principale (laule) et je m'éclate bien avec ses capacités de modulation, son detune et sub bien violent, et il y a de quoi sculpter avec ses réglages FM couplé au lfo et ses potards d'enveloppe. (et je ne fais que le survoller)
186
x
Hors sujet :
Au fait, les règles du sondage avaient été importées de l'ancienne discussion dans le post 15
187
x
Hors sujet :
Iky : j'ai reçu la mienne ce matin :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

188
x
Hors sujet :
Hahaaa bin amuse-toi bien, même si j'me doute que t'as pas attendu minuit :mrg:
189
Bien que je respecte l’avis de tous le monde, et que j’ai rarement un avis trop tranché, les seuls synthés au dessus en terme de son, fonctionnalités et ergonomie sont : tadammm -> essence FM et Hydrasynth (bien sur) sous réserve d’être déjà suffisamment équipé d’analo bien gras comme des cochons !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

190
Bon sang de bois: va-t-on arriver aux 200 votants, oui ou non? Encore un effort.:bave:
191
192
En même temps on doit pas être beaucoup plus à acheter des synthés :clin:

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

193
Ouais mais regarde : le YC61 a récolté 2 votes. La preuve que le sondage ne s'adresse pas qu'aux acheteurs de synthés. :mdr:
194
En plus, si j'avais mis le YC73 et YC88, il aurait rafflé la mise. On a eu chaud.

Plus je rappelle qu'il faut voter, plus l'Hydrasynth monte. Les retardataires n'ont vraiment aucune pitié pour les autres synthés à la traîne, ils enfoncent froidement le clou.

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 21:35:17 ]

195
Un tel sondage sur GearSlutz serait intéressant... Notamment pour voir où se positionnerait l'Essence FM. Voir si c'est (malgré nous ?) notamment parce qu'il est français qu'il est si haut dans notre sondage ou au contraire si "le monde entier" mesure ses qualités autant que nous.
196
Un sondage sans méthodologie stricte et échantillon représentatif est forcément sujet à de gros biais.
Par ex Audiothingies jouit d'une bonne réputation sur AF et la présence du concepteur sur le forum n'y est pas étranger à mon avis.
Sans préjuger de la qualité du MM2 ( j'ai le 1 et il est top), je suis pas sur qu'on le retrouverait en 4ème position sans cette "affection" de proximité.

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 22:07:38 ]

197
Ouais, enfin, y'a 2 ans, on a rameuté tout le monde pour aller voter pour le River sur Gearslutz, qui a fini 2ème. Donc eux aussi ils se sont bien fait biaiser.:mrg:
198
199
On se croirait dans une campagne Kickstarter ... :clin:
200
Et au bout, tous les participants gagnent un des 4 synthés du top 4 au choix, c'est bien ça ?
Offert par SW ou coyote, c'est kosmix qui me l'a dit, c'est Push-Pull qui lui aurait confirmé ! :oops2:
#fouteurdemerde

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 10:41:40 ]